Amnistie internationale
Par nathalie-deraspe
Le marathon d’écriture
La campagne d’écriture de carte de vœux organisée par la section Laurentides d’Amnistie internationale a permis d’expédier des centaines de missives aux personnes emprisonnées aux quatre coins de monde et parrainés par l’organisme.
«Cette activité annuelle est très importante pour nous et surtout pour les personnes dont les droits humains, socio-culturels et économiques ont été violés», explique la présidente de la section, Suzanne Chénier.
Cette année encore, l’école alternative La Fourmilière s’est entièrement investie dans le projet, grâce à la participation et l’encouragement de plusieurs enseignants de l’établissement et du groupe d’élèves impliqués dans Amnistie internationale.
En plus de la chorale, formée d’une soixantaine d’enfants (certains d’entre eux, âgés de 6 ans, en étaient à leur première performance devant public), des dizaines d’élèves ont dessiné et signé des cartes de vœux, et incité leurs parents et amis à faire de même.
Samedi dernier, plus de 300 personnes sont passées par la Vieille gare de Saint-Jérôme pour encourager l’activité. Les organisateurs sont extrêmement satisfaits de l’événement. C’est la première fois qu’autant de gens répondent à l’invitation. Le groupe néo-celtique Aveladeen a clôturé la journée avec une performance gratuite. Un appui qui s’est avéré lucratif et fort apprécié.