|

Augmentation du taux de taxes à Piedmont

Par Production Accès

Budget d’opération 2020

À Piedmont, le taux de la taxe foncière est majoré de 0,553 2 $/100 $ à 0,565 $/100 $ d’évaluation, soit 2,13 % d’augmentation, ce qui constitue une augmentation de 53 $ pour une propriété de valeur moyenne (320 000 $).

 

Augmentation du taux de taxes général

Le budget de 7 920 000 $ représente une hausse de 5,25 % par rapport àl’année 2019. Cette hausse s’explique notamment par l’augmentation des dépenses tels la Sûreté du Québec, le service des incendies et la MRC avec le Complexe sportif. Ceci engendre une augmentation moyenne du fardeau fiscal résidentiel avec services (égout/aqueduc) de 1,8 % et de 2,5 % sans service.

« Les choix budgétaires que nous avons faits ont été analysés avec beaucoup de rigueur afin de maintenir le taux de taxes le plus faible possible et de remplir nos obligations. Ils déterminent nos priorités et nos orientations, la qualité des services que nous souhaitons offrir aux citoyens pour l’année à venir. Nous devons également considérer les changements climatiques qui nous obligent à revoir en partie nos opérations et nos investissements », explique la mairesse Nathalie Rochon.

Notez que Piedmont est actuellement en négociation avec la MRC, propriétaire de la salle polyvalente, pour la réalisation d’un projet d’acquisition de la salle polyvalente adjacente à la Gare de Piedmont.

Situation financière

La dette totale représente 2,7 M$ au 31 décembre 2019, dont 1,15 M$ constituent une portion subventionnée n’ayant aucun impact sur le fardeau fiscal des contribuables et 1,19 M$ est affecté à des taxes sectorielles (répartition locale). Ainsi, 344 347 $ doivent être remboursés par l’ensemble des citoyens.

Programme triennal d’immobilisations

Le programme triennal d’immobilisations (PTI) pour 2020 reflète la volonté du conseil municipal de poursuivre le développement de ses espaces verts et de continuer la mise à niveau et le renouvellement de l’ensemble des infrastructures publiques et des équipements de la Municipalité. Il totalise des investissements de 3 066 795 $, dont 551 233 $ seront payés par des subventions.

 

Ventilation sommaire des investissements :

– Développement durable, parcs et autres infrastructures : 1 031 500 $

– Eau potable, eaux usées : 954 105 $

– Travaux municipaux (ponceaux, pavage et autres) : 415 500 $

– Rénovation et construction de bâtiments : 401 000 $

– Équipements (ex. machinerie et équipement informatique) : 264 690 $.

Ces différents investissements sont financés par diverses sources telles que des taxes de secteur, des surplus, des subventions, des règlements d’emprunt et des fonds réservés.

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.