Bonne campagne à tous!
Par Journal Accès
Quel privilège de m’adresser à vous par l’intermédiaire du journal Accès. Chaque mois, j’aurai la chance de vous donner mon opinion sur des sujets et des enjeux touchant notre région. Je remercie donc l’équipe d’Accès pour cette nouvelle collaboration et en suis très honoré.
Tout d’abord, permettez-moi de remercier toutes les personnes qui étaient présentes à notre traditionnelle épluchette de blé d’Inde samedi dernier. Vous étiez près de deux cents, en provenance de toutes les municipalités de la circonscription. Un grand succès qui fait chaud au coeur. Merci.
Nous vivons présentement un moment important de notre vie démocratique. Vous le savez, les élections municipales auront lieu dans quelques semaines et les candidats qui briguent les postes de conseillers et de maires vous présenteront leurs programmes, leurs idées et solliciteront votre appui. À vous de jouer maintenant! Questionnez, discutez, argumentez! À vous de choisir quelle vision de développement de votre municipalité se rapproche la plus de la vôtre.
À mon humble avis, quelques sujets incontournables doivent être au cœur des préoccupations des personnes qui désirent vous représenter. La protection et la mise en valeur de l’environnement, le logement social, la diversité culturelle, la protection du patrimoine bâti, le tourisme, les loisirs, la sécurité publique, la famille, la justice sociale et l’équité fiscale sont des enjeux qui sont importants pour le développement de notre collectivité. J’estime essentiel que ces sujets se retrouvent à l’ordre du jour.
Plusieurs candidats m’ont sollicité afin que je leur donne mon appui publiquement. Ce n’est pas mon rôle de le faire. Depuis que je suis député, j’ai toujours observé un devoir de réserve à ce sujet. Je souhaite la meilleure des chances à tous et félicite déjà tous ceux qui tentent leur chance. Se lancer en politique, rencontrer les citoyens, se mettre au-devant de la scène publique est déjà un engagement courageux et une implication citoyenne louable qu’il faut saluer.
Citoyens, citoyennes des Laurentides, allez voter! Vous pouvez changer les choses. Nous n’avons pas de fusil sur la tempe pour nous inciter à le faire, contrairement à bien d’autres endroits dans le monde. Profitons de ce pouvoir que nous oublions trop souvent et prononcez-vous sur l’avenir de votre municipalité.
Je souhaite une bonne campagne électorale à tous. Qu’elle soit faite dans le respect, surtout. Les vieilles tactiques politiques visant à démolir les individus ne fonctionnent plus. Vive les débats d’idées!