pub de recyclage
(Photo : MRC des Pays-d’en-Haut, photos Denis Landry)
Le Centre sportif devrait ouvrir à la mi-août, à temps pour la rentrée scolaire.
|

Centre sportif des Pays-d’en-Haut: Inauguration reportée

Par Simon Cordeau

L’inauguration du nouveau Centre sportif Pays-d’en-Haut, qui devait se tenir le 17 juin prochain, est reportée. Le système d’aqueduc de Sainte-Adèle ne fournit pas suffisamment d’eau et de pression au bâtiment pour répondre aux normes en cas d’incendie, indique André Genest, préfet de la MRC des Pays-d’en-Haut. L’ouverture officielle est donc reportée de deux mois.

Si un incendie survient, les gicleurs doivent être alimentés adéquatement en eau, afin de laisser le temps aux gens d’évacuer le bâtiment. Or, le système d’aqueduc de Sainte-Adèle ne le permet pas.  « Il va falloir trouver des solutions palliatives. Par exemple, on pourrait installer un réservoir sur place, qui permettrait de fournir cet apport d’eau-là », indique M. Genest.

« Nous, on n’acceptera pas un bâtiment qui ne répond pas aux normes d’incendie. Il faut être assurés. Il faut avoir le temps d’évacuer le monde », souligne le préfet.

Ouverture avant la rentrée scolaire

M. Genest prédit que le Centre sportif pourra ouvrir avant la rentrée scolaire. « Il faut que j’en parle aussi avec les maires. Mais ça risque d’être à la mi-août. » Si l’option d’un réservoir est retenue, par exemple, il sera possible de le commander et de l’installer dans les deux prochains mois, estime M. Genest.

Le préfet rappelle qu’initialement, la livraison du bâtiment était prévue pour l’automne. « On faisait juste la devancer. L’échéancier va être maintenu. »

« De toute façon, ce n’est pas l’été qu’il sera le plus utiliser. Les gens vont se baigner dans les lacs, et ils ne font pas beaucoup de patin l’été », ajoute-il.

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.

Événements à venir

Aucun événement restant pour Juin