|

Chalet du Parc Basler

Par Mathieu Laberge

Le centre d’accueil devient le chalet d’accueil!

Changement de cap dans le dossier du futur chalet du Parc Basler de Morin-Heights. Le projet d’une nouvelle construction prévue au pied des pistes du Mont Bellevue sera remplacée par l’ancienne résidence pour personnes âgées Le Château des Aînés, située à un jet de pierre du stationnement du Corridor aérobique. Au cours des prochains mois, le bâtiment sera reconverti en chalet d’accueil pour les cyclistes, randonneurs et skieurs.

La facture du projet passe donc de 1,2 million de dollars à 375 000$ pour l’achat de l’édifice. À cette somme s’ajouteront les frais associés aux rénovations qui devraient commencer au cours des prochaines semaines.

Tim Watchorn, maire de Morin-Heights, a confirmé au journal Accès que cette solution qui s’est présentée à son administration arrivait à point nommé.

«Nous avons eu l’occasion d’acheter le Château des Aînés et ça convenait parfaitement à nos besoins. Les coûts sont moindres que le projet initial et ça nous permet de faire revivre ce bâtiment qui est un ancien hôtel dont nous conserverons l’aspect historique. Ce projet représente une économie d’argent et nous gagnons deux acres de terrain tout près des pistes de ski de fond. Nous avons été chanceux!»

La vente de l’édifice s’explique en partie parce que l’ancien propriétaire n’a pas trouvé un acheteur qui aurait été prêt à effectuer d’importantes rénovations pour que l’édifice réponde aux nouvelles normes de sécurité des centres pour personnes âgées.

Fonctionnel dès l’hiver prochain

Les autorités de la ville de Morin-Heights devraient prendre possession de l’édifice au début juin et elles veulent que celui-ci accueille les skieurs dès l’hiver prochain.

«Nous mettrons l’édifice fonctionnel et ensuite, nous ferons un emprunt pour terminer les travaux. Le bâtiment est beaucoup plus grand que ce que nous avions prévu», a indiqué M. Watchorn qui ajoute que le bâtiment sera notamment doté d’une salle à manger, d’une salle de fartage et d’un endroit où les cyclistes pourront nettoyer leur vélo.

«Il reste à décider ce que nous ferons du deuxième étage», a conclu le maire.

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *