pub de recyclage
(Photo : Émilie Nadeau)
|

CHSLD : Le gouvernement n’exclut pas la possibilité de les rendre tous publics

Par Production Accès

Lors de sa conférence de presse quotidienne, le premier ministre François Legault est revenu sur le port du masque, soit qu’il est très important de le porter, particulièrement les personnes qui utilisent les transports en commun et ceux qui vivent dans les quartiers plus chauds. Le gouvernement donnera d’ailleurs 1 million de masques à la ville de Montréal, et remettra 6 millions $ à l’ensemble de la société de transport afin de rendre les masques disponibles à tous.

Après une rencontre avec les dirigeants des centres de santé et des CHSLD, le premier ministre a relevé plusieurs défis auxquels le gouvernement doit faire face. Le plus grand reste d’attirer du personnel dans le réseau de la santé, il croit donc qu’il faut que notre société valorise davantage ces personnes et ces métiers : « J’incite les jeunes à regarder la possibilité d’aller travailler dans le réseau de la santé, c’est valorisant d’aller aider d’autres personnes », déclare le premier ministre.

De plus, le gouvernement n’exclut pas la possibilité de rendre tous les CHSLD publics afin que les interventions soient plus faciles. Actuellement, il est difficile pour le gouvernement d’intervenir, ce qui représente un désavantage, notamment en temps de crise. François Legault affirme que les CHSLD seront pris en charge : « J’en fais un engagement personnel », déclare-t-il.

Enfin, M. Legault s’est montré satisfait du bilan de ce vendredi : « Il y a de bonnes nouvelles […] ça fait longtemps qu’on avait vu un nombre de décès peu élevé comme celui d’aujourd’hui », affirme-t-il.

Bilan

Au Québec, le nombre de cas confirmés s’élève à présent à 41 420 cas soit une augmentation de 696 depuis les dernières 24 heures. 50 nouveaux décès ont été confirmés portant le total à 3 401 dans la province.

Dans les Laurentides, 2156 cas sont confirmés incluant 78 décès et 151 hospitalisations, dont 26 aux soins intensifs. Voici comment les cas sont répartis par MRC de résidence.

MRC d’Antoine-Labelle 14
MRC des Laurentides 118
MRC des Pays-d’en-Haut 142
MRC d’Argenteuil 43
MRC de la Rivière-du-Nord 460
Ville de Mirabel 188
MRC de Deux-Montagnes 379
MRC de Thérèse-De Blainville 807
Secteur à déterminer 5

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.

Événements à venir

Aucun événement restant pour Août