|

Citoyens de Sainte-Adèle interpellés!

Par Éric-Olivier Dallard

Une ville: une âme

«En campagne électorale, nous avions promis de faire le choses différemment, cet événemement en est une démonstration», lance Réjean Charbonneau, maire de Sainte-Adèle. C’est que le 3 novembre prochain, la Ville de Sainte-Adèle convie ses citoyens à une séance d’information proactive sans précédent.

L’événement qui se déroulera sous le thème Une ville: une âme se veut, selon le maire Réjean Charbonneau et son conseil municipal, «une rencontre de cœur et d’esprit avec les citoyens de Sainte-Adèle et l’occasion de faire connaissance avec le tout nouveau directeur général Pierre Dionne»: «Nous avions dit que nous serions transparents et que nous voulions gérer Sainte-Adèle avec ses citoyens, là on passe de la parole aux actes», souligne le Maire.

La formule mise de l’avant est la suivante: lors de la première heure les représentants adélois traceront le pont entre la vision et les engagements qui les ont propulsés à la mairie, le bilan d’une première année de mandat et les orientations pour 2011. Quant à la deuxième partie, elle sera réservée aux questions des citoyens.

De la vision à l’action

«Nous actualisons notre engagement envers l’ouverture des communications et l’accès à une information vraie. Sainte-Adèle est en période de mue. Nous présenterons les principaux enjeux entourant notre développement, les actions prévues à l’agenda tout en prenant le pouls de la communauté, explique le Maire. Comment récréer le sentiment d’appartenance qui a fait nos beaux jours et notre fierté collective?, poursuit-il. J’espère que le 3 novembre les citoyens vont réserver leur soirée pour venir prendre l’heure juste sur la situation de leur ville. Nos actions les concernent. Notre milieu de vie c’est à nous tous d’y voir si on veut redonner un cachet distinctif à Sainte-Adèle. Celui qu’elle mérite!»

Une première

Pour Marie-Ève Ouellette, de la firme COMUNIC, qui est chargée de mettre sur pied cet événement, il s’agit d’une première dans la région, qui ouvre la porte à une plus grande participation des citoyens à la vie politique: «En choisissant de tenir une telle soirée, Sainte-Adèle affirme clairement son désir de faire les choses différemment. En fait, ce genre d’événement préfigure ce que devrait être la Politique: proche et à l’écoute des citoyens.»

L’invitation est lancée! Mercredi 3 novembre, de 19h à 21h, au Centre communautaire de Sainte-Adèle, 1200, rue Claude-Grégoire. Pour information: 450 229-2921 p. 102.

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *