pub de recyclage
Hopital-Drone
|

Coalition Santé Laurentides : Première victoire à l’Assemblée nationale

Par Simon Cordeau

La Coalition Santé Laurentides (CSL) a réussi son premier objectif. La motion pour « Demander au gouvernement de soutenir la région des Laurentides en misant sur un rattrapage financier et une accélération des projets de modernisation et d’agrandissement de ses centres hospitaliers », a été adoptée à l’unanimité par l’Assemblée nationale, le 6 mai dernier.

Présentée par le député de Chomedey, Guy Ouellette, la motion représente les trois principales demandes faites par la Coalition lors de son lancement, le 25 avril.

La CSL entend profiter de cette reconnaissance politique pour traduire la volonté en actions concrètes, d’ici la fin des travaux parlementaires, le 11 juin. Elle souhaite rencontrer le caucus des députés et ministres de la région, le cabinet du premier ministre, le cabinet du ministre de la Santé et des Services sociaux, et le conseil d’administration du CISSS des Laurentides pour faire avancer les choses. Une initiative du Conseil des préfets et des élus des Laurentides (CPERL), la CSL a l’appui de toutes les MRC des Laurentides, de 63 municipalités, de 23 organismes et réseaux communautaires, et de 9 chambres de commerce de la région, entre autres.

Les Laurentides représentent 7,9 % de la population du Québec, mais ne reçoivent que 4,5 % des ressources en santé.

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.

Événements à venir

Aucun événement restant pour Juin