Le comité de parents persévère

Par Sandra Mathieu

École alternative publique PDH

Le comité de parents qui travaille sur le projet d’école primaire alternative publique des Pays-d’en-Haut depuis plus d’un an se dit encouragé par le vent de changement et l’ouverture qui pourrait souffler sur la Commission scolaire des Laurentides avec l’arrivée de Bernard Dufourd, nouveau directeur général qui entre en poste en juillet prochain. Se faisant, il poursuit son travail pour sensibiliser les parents et les élus quant à son importance et sa raison d’être.

À la suite du sondage effectué au cours des derniers mois, voici le tableau du nombre d’enfants de la MRC des Pays-d’en-Haut en préinscription de niveaux maternelle à 6e année pour les trois prochaines années scolaires.

« Près d’une quarantaine de personnes étaient présentes pour cette 5e séance d’information, dont plusieurs nouveaux visages, se réjouit Chantale Coulombe, porte-parole du comité.
Le travail de prévisions sur trois ans que nous avons préparé nous permet de démontrer l’engouement du projet dans la MRC. Projet qui reçoit d’ailleurs un bel accueil : nous avons reçu des lettres d’appui de presque toutes les municipalités et la plupart des commissaires nous envoient des commentaires positifs et encourageants. »
Les membres du comité actuel : Mireille Benoit, Jolène Richer, Caroline Beaumier, Joëlle Beaudoin, Laurence Guérette, Laurence Daoust, Julie Marcoux, Oriane Émond-Devaire et Chantale Coulombe persévèrent dans les démarches et plusieurs seront présents et prendront la parole lors de la séance du conseil des commissaires prévue le 14 juin à Sainte-Agathe.
Plusieurs événements sont au calendrier pour les prochaines semaines dans le but de stimuler l’intérêt des familles, dont deux rencontres du comité fondateur ouvertes au public les 28 juin et 26 juillet.
Quelques activités pour les enfants seront annoncées sous peu sur la page Facebook.
« Nous restons connectés à ce qui se fait ailleurs pour s’en inspirer et nous encourageons les parents à s’impliquer à leur façon dans leurs différents champs d’expertise pour faire avancer le projet », ajoute Mme Coulombe. Mme Coulombe précise que le service alternatif est disponible dans le secteur nord avec l’école l’Odyssée à Mont-Tremblant, mais pas dans le sud des Laurentides.
On parle donc selon cette dernière d’une iniquité dans les services à la population de la région.
Site Web : www.ecolepdh.com/
Page Facebook : www.facebook.com/peapdh

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *