pub de recyclage
|

Contrôle des déplacements sur le territoire des Laurentides : Val-David mieux protégé

Par Production Accès

La Municipalité de Val-David accueille favorablement la dernière ordonnance de la santé publique visantà limiter l’accès à la région des Laurentides à certaines personnes, dont les travailleurs des services essentiels. En effet, des points de contrôle aléatoires sur l’autoroute 15 et la 117 sont mis en place depuis hier. La Sûreté du Québec, grâce à des effectifs dédiés à cet exercice et ne diminuant donc pas les autresservices, s’assure ainsi d’autoriser seulement certains déplacements. C’est donc un nouveau renforcementde la directive de limitation des déplacements entre les régions, telle que demandé depuis plusieurs jours par les autorités gouvernementales.

Suite à cet arrêté ministériel, les citoyens ayant leur résidence principale à Montréal, par exemple, ne peuvent venir dans leur chalet à Val-David. Également, les employés dont le travail n’est pas suspendu par d’autres décrets et devant se déplacer d’une région à l’autre ont besoin d’avoir en main une lettred’attestation de leur employeur. Et idéalement, les citoyens doivent rester dans le village et surtout, dans notre MRC.

« Ce sont des mesures exceptionnelles pour répondre à une situation exceptionnelle et que nous souhaitons la plus courte possible », rappelle la mairesse Mme Kathy Poulin. « Bien que la majorité des citoyens et citoyennes respecte les directives gouvernementales, il est malheureusement nécessaired’intensifier les contrôles afin de poursuivre l’objectif de diminution des risques de propagation »,s’attriste Mme Poulin.

Cette nouvelle mesure s’ajoute à la fermeture des résidences touristiques prise samedi dernier. Toutes cesactions graduelles contribuent à diminuer l’achalandage au village, à rassurer la population et à mieux protéger la communauté.

« Ces derniers jours, nous avons travaillé fort pour parvenir à mettre notre village sur pause. Maintenantque c’est réussi et alors que nous subissons au quotidien l’impact majeur de cette crise sur nos vies et surnotre avenir, nous devons concentrer nos efforts pour prendre soin de nous et des autres. En ces moments difficiles, il est important de propager la gentillesse et la bienveillance pour ne pas que la peur et l’anxiétéprennent le dessus », invite la mairesse Poulin.

Tous les détails au sujet du décret sont disponibles à cette adresse : https://cdn-contenu.quebec.ca/cdn- contenu/adm/min/sante-services-sociaux/publications-adm/lois-reglements/AM_numero_2020- 013.pdf?1585747101

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.

Événements à venir

Aucun événement restant pour Août