|

COVID-19 : Mises à jour des mesures prises par la Ville de Saint-Sauveur

Par Production Accès

Le 16 mars dernier, la Ville de Saint-Sauveur prenait des mesures exceptionnelles pour prévenir la propagation de la COVID-19 et assurer la santé de ses citoyens et de son personnel. La situation évoluant rapidement, voici une mise à jour de ces mesures en date du 31 mars 2020.

PAIEMENT DES COMPTES DE TAXES MUNICIPALES : Afin d’alléger le fardeau fiscal des particuliers et des entreprises, les dates d’échéance des 2e, 3e et 4e versements des taxes municipales seront repoussées, sans frais de pénalité ni intérêts, aux dates suivantes. Les modalités de paiement sont disponibles sur le site Internet de la Ville.

  • Paiement du 11 mai 2020 : reporté au 11 août 2020
  • Paiement du 11 juillet 2020 : reporté au 11 octobre 2020
  • Paiement du 11 septembre 2020 : reporté au 11 décembre 2020

Quant aux droits de mutation, le délai de paiement habituel de 30 jours a été prolongé à 180 jours, et ce, depuis le 12 mars 2020.

SERVICES MUNICIPAUX : L’accès aux bâtiments municipaux étant fermé jusqu’à nouvel ordre, les citoyens sont invités à joindre les services municipaux par courriel ou par téléphone. Les heures d’ouverture et les coordonnées des services sont disponibles dans la section Services aux citoyens du site Internet de la Ville.

FERMETURES : La bibliothèque municipale, le Chalet Pauline-Vanier et les aires de jeux (Pavillon de La Vallée, Pavillon Marie-Rose et parc 18 mois – 5 ans situé au côté du Chalet Pauline-Vanier) sont fermés jusqu’à nouvel ordre.

ANNULATIONS : Les activités, événements et conférences dispensés par la Ville sont annulés jusqu’à nouvel ordre. Quant aux cours des sessions d’hiver 2019-2020 et du printemps 2020, ils ont été annulés.
Les citoyens inscrits aux cours de la Ville ont déjà reçu, par courriel, une communication du Service de la
vie communautaire concernant les modalités de remboursement.

ÉCOCENTRE ET COLLECTES : L’Écocentre demeure ouvert selon un nouvel horaire réduit, soit les mardis, samedis et dimanches. Quant aux collectes des matières résiduelles, elles sont maintenues selon le calendrier en vigueur. La collecte des encombrants, prévue les 7 et 8 avril, aura lieu comme prévu.

DEMEUREZ À L’AFFÛT
Les citoyens sont invités à demeurer à l’affût en suivant la page Facebook de la Ville de Saint-Sauveur ou en visitant la section dédiée aux informations municipales concernant le contexte de la COVID-19 à l’adresse ville.saint-sauveur.qc.ca/mesures-urgence.html.

NOUVELLES SUGGÉRÉES

4 Comments

  1. Robert Thibodeau

    Bonjour vous avez déjà mes chèques
    Est-ce qu’ils vont passer à ces nouvelles dates.
    Merci

    Reply
  2. Guy Wilson

    Je suggère que la municipalité réglemente la présence des personnes dans les endroits publics, car des affluences comme cellex du weekend dernier devraient être proscrites.

    Reply
    • Alain Daviault

      Effectivement,le contexte nous amène à rehausser certaines mesures sans attendre que les consignes nous parviennent du gouvernement. Mais, nos élus attendent les consignes de santé publique.

      Reply
  3. Diane Fectesu

    Qu est-ce que le maire fait pour éviter que nous ayons des visiteurs de d autres régions ?
    Le maire de St Donat a pris action, quel est la position du maire pour protéger StSauveur ??

    Reply

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.