La directrice générale de la Société d’aide au développement des collectivités (SADC) des Laurentides, Sylvie Bolduc.

De l’aide pour les commerçants souhaitant effectuer un virage numérique

Par Rédaction

Les partenaires du développement économique du territoire annoncent un investissement de 55 000$ visant à offrir aux commerçants un accompagnement pour accélérer leur virage numérique.

Quarante entrepreneurs des MRC des Pays-d’en-Haut et des Laurentides pourront bénéficier d’un programme d’accompagnement personnalisé pour mettre en place ou peaufiner leurs stratégies de vente ou de promotion en ligne.

Pour Sylvie Bolduc, directrice de la SADC des Laurentides, il ne fait pas de doute qu’un tel accompagnement permettra aux commerçants de performer davantage : « Nous l’avons vu ces derniers mois, les entreprises qui ont une forte présence sur le web s’en sortent mieux que les autres. Ce programme du CQCD vient répondre au besoin des commerçants à un moment où il est crucial d’emboiter le pas vers le numérique pour demeurer compétitif. »

Le programme Virage numérique du CQCD

Que ce soit pour la mise en place d’un site web, la gestion des réseaux sociaux, l’amélioration de l’image de marque, la création d’une infolettre ou encore la mise en place d’une boutique en ligne, le programme Virage numérique offre des solutions réalistes aux entrepreneurs selon leurs objectifs d’affaires. Peu importe le degré de connaissances de l’entrepreneur liées au domaine numérique, l’équipe du CQCD sera en mesure de leur offrir un service personnalisé et adapté à leurs besoins.

Le CQCD propose des séances de travail individuel, à distance, avec un conseiller expert en marketing électronique. Ces séances de travail présentent l’avantage d’une approche neutre, axée sur les résultats et personnalisée à la réalité propre du commerçant. L’entrepreneur termine son accompagnement, mieux orienté et informé avec un plan d’action pour mettre en place sa nouvelle stratégie.

Webinaire de sensibilisation

Le webinaire « Comment créer un marketing numérique qui a de l’impact pour se lancer dans la vente en ligne » sera d’ailleurs offert gratuitement le mardi 6 octobre de 8 h 30 à 10 h. Animé par Frédéric Gonzalo, expert en marketing web, ce webinaire exposera les piliers d’une stratégie marketing web. Les informations à propos du webinaire et du programme sont disponibles sur le site internet de la SADC des Laurentides au sadclaurentides.org

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