pub de recyclage
Céline Doré
|

Démission de la conseillère Céline Doré

Par Production Accès

Conseil municipal de Sainte-Adèle

La conseillère municipale Céline Doré a annoncé lors de la séance du conseil municipal du 15 juin sa démission à titre de conseillère du district 6 de la Ville de Sainte-Adèle, poste qu’elle occupait depuis l’élection générale municipale du 5 novembre 2017.

 

Mme Doré, qui s’était présentée dans l’équipe de la mairesse Nadine Brière, en était à son premier mandat en politique municipale. Elle quitte ses fonctions pour des raisons personnelles. Mme Doré avait récemment mis sa maison en vente dans l’optique de déménager à la fin de son mandat pour se rapprocher des siens, mais ayant reçu une offre d’achat pour sa maison à peine 5 jours après l’affichage, tout s’est précipité pour elle.

« La vie tourne, ma famille, ma fille sont en région montréalaise et j’ai décidé après une quinzaine d’années dans les Laurentides de retourner à Montréal. Ma maison s’est vendue en quelques jours, alors j’ai été surprise de la rapidité dont les événements se déroulent. J’avais quitté mon emploi et les opportunités d’emploi sont plus faciles à Montréal. De plus, au niveau de la politique, le mandat actuel n’est pas facile pour une néophyte et j’ai pesé le pour et le contre pour en arriver à cette décision », nous a-t-elle confié.

« Nous sommes extrêmement déçus que Mme Doré nous quitte, déplore la mairesse Nadine Brière, mais nous comprenons très bien les raisons qui la motivent. Dans la crise que nous vivons en ce moment, il va de soi que plusieurs personnes remettent des choses en question et décident de prioriser les valeurs essentielles de la vie, notamment la famille et les parents. »

La Ville ignore pour l’instant si des élections partielles devront avoir lieu pour combler le poste laissé vacant par Mme Doré. La Loi sur les élections et les référendums dans les municipalités (LERM) prévoit qu’un poste qui devient vacant au conseil municipal plus de 12 mois avant l’élection générale doit normalement être pourvu. Cependant, dans le contexte actuel de l’état d’urgence sanitaire, le ministère des Affaires municipales et de l’habitation a décidé de reporter tout vote par anticipation et tout scrutin électoral jusqu’au 26 juin 2020. La situation sera reconsidérée en juin en ce qui concerne les modalités de reprise des élections, y compris la date de scrutin.

NOUVELLES SUGGÉRÉES

3 Comments

  1. Les Développements Béarence

    Nous garderons un souvenir très amer et fort désagréable de son action comme membre du CCU. Mme Doré a faussement laissé croire à la population Adéloise que nous avions demandé une modification à notre projet majeur de lotissement, que nous avions réduit l’accès au plan d’eau en plus de nous insulter dans une résolution du Conseil. Elle a par la suite refusé de se rétracter et de présenter ses excuses et n’a évidemment pas corrigé ses erreurs.

    Reply
  2. Martin Verronneau

    Je garderai un très mauvais souvenir du passage de Mme Doré au CCU. Elle a faussement laissé croire aux Adélois(e) que notre entreprise avait fait une demande de modification de son projet majeur de lotissement, restreint l’accès au lac à ses résidents en plus de nous insulter, dans une résolution qu’elle a proposée au Conseil. Elle a par la suite refusé de se rétracter, de présenter ses excuses et de corriger ses erreurs. Elle aura donc contribué à judiciariser un dossier de plus pour la Ville!

    Reply
  3. Gilles Bellerose

    Où, j’en suis à ce moment – ci ; très simple .

    Il y manque grandement ; dans ce conseil de
    maturité, discipline et respect d’autrui à tout
    NIVEAU .

    L’ON SE DOIT TOUJOURS ; DE RESPECTER,

    TOUTE PERSONNALITÉ .

    P.S. UN MANQUE DE RESPECT NE DÉMONTRE ;

    Q’UN MANQUE DE :. JUGEMENT .

    GILLES BELLEROSE. 21 / 06 / 2020

    514. 726. 1553 Au / revoir .

    Reply

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.

Événements à venir

Aucun événement restant pour Août