pub de recyclage
(Photo : Courtoisie )
Tout au long de sa première année, Nadine Girault, la députée du comté de Bertrand, a voulu maintenir la proximité avec les citoyens en étant présente lors d’évènements.
|

Députée du comté de Bertrand : Nadine Girault dresse un bilan positif de sa première année

Par daniel-calve

Nadine Girault, députée du comté de Bertrand et ministre des Relations internationales et de la Francophonie, dresse un bilan à l’occasion du premier anniversaire de son élection.

 

Elle tient avant tout à remercier les citoyens pour la confiance qu’ils lui accordent: « Il y a un an, vous avez décidé de m’accorder votre confiance et de m’élire député de notre belle circonscription. Le sens de mon engagement est de rester proche de vous. Je vous représente chaque jour et fait entendre votre voix. Vous pouvez compter sur moi pour continuer les chantiers en cours. Tout au long de ce mandat, je poursuivrai mes déplacements sur l’ensemble du territoire de notre belle et grande circonscription. Merci de votre confiance et de votre soutien. Ensemble, poursuivons le travail entamé ! »

Plusieurs initiatives

Tout au long de sa première année, la députée a voulu maintenir la proximité avec les citoyens en étant présente lors d’évènements et en soutenant des initiatives locales. Le contact avec la communauté est une priorité pour Mme Girault. Depuis le début de son mandat, elle a octroyé des subventions estimées à 91 000$ afin de soutenir financièrement les initiatives locales. Elle a aussi tenu sa promesse en ouvrant une nouvelle permanence à Rawdon.

En collaboration avec la ministre de la Santé, la députée a assuré le maintien de l’unité de réadaptation fonctionnelle intensive (URFI) à l’hôpital de Sainte Agathe-des-Monts. Elle a aussi soutenu le Parc régional de Val-David-Val-Morin à travers un projet d’aménagement de 77 000$ au secteur de Far Hills et d’un sentier pour les familles et personnes à mobilité réduite.

De plus, une somme de 10M$ a été investie par le ministère des Transports pour le nouveau pont de l’autoroute 15 en direction Nord à Sainte-Adèle et une autre de 3,1M$ fut octroyée à Lanaudière pour la municipalité de Chertsey.

En allant à la rencontre d’autres candidats de la circonscription et de nombreux citoyens, Nadine Girault a pu recueillir plusieurs suggestions dont elle souhaite se servir pour la suite de son mandat.

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.

Événements à venir

Aucun événement restant pour Août