Dossier de la Croix : Sainte-Adèle veut faire déclarer Lupien plaideur quérulent
Lors de la séance du 17 mai, le conseil municipal a adopté pour résolution pour mandater la firme Trivium Avocats dans les dossiers opposant la Ville de Sainte-Adèle à Marc Lupien et ses sociétés affiliées. Cette motion se veut une réponse à la demande en destitution et la nouvelle poursuite en dommage déposées par M. Lupien contre les membres du conseil.
La firme a le mandat « d’entreprendre des recours pour faire déclarer leurs procédures abusives, les faire déclarer plaideurs quérulents, leur réclamer les dommages-intérêts en réparation du préjudice subi par la Ville […] et finalement leur réclamer des dommages-intérêts punitifs. »
« Après plus de 14 ans de poursuites, d’intimidation, de tentatives de médiation qui ont avorté et surtout, de frais juridiques à la charge des contribuables, il est temps de mettre un terme à cette saga digne d’un vaudeville », a déclaré la mairesse Nadine Brière par voie de communiqué.
L’adoption de la résolution a soulevé de vifs débats lors de la période de questions à la fin du conseil. Mme Brière a ajourné la séance précipitamment.
Contacté mardi matin, M. Lupien n’a pas semblé ébranlé par ce nouveau développement. « C’est dans leur nature. Depuis 15 ans qu’ils font ça, et ils continuent dans le même sens », a-t-il déclaré.
3 commentaires
Il est plus que temps que ce soit fait. Non seulement pour lui mais inclure sa conjointe également, 2 mégalomanes.
La ville a raison et M Lucien s’il n’es pas content qu’il déménage sa suffi
Le dossier avait été réglé par le juge Lalonde .
Aucun outrage au tribunal ,
Chemin de service sécuritaire ,
Et Vous payez , chacun vos factures .
Et là suite aux élections municipales ;
La Mairesse , Nadine Brière décidait ;
D’aller en APPEL …..
***** Voilà la vraie Histoire. !