(Photo : Chambre de commerce de Saint-Sauveur)
|

En direct de Saint-Sauveur

Par Marie-Catherine Goudreau

Le 21 septembre dernier se tenait la séance du conseil municipal de la Ville de Saint-Sauveur.

 

Le maire de la Ville, Jacques Gariépy, a d’abord parlé de la séance extraordinaire du vendredi 18 septembre qui visait à imposer une réserve à des fins publics sur un lot qui est constitué essentiellement du Cap Molson, ce qui a été adopté par le conseil. En ce qui concerne les règlements qui ont été adoptés, il s’agissait surtout de changements de zonage, notamment celui concernant le Mont Habitant. Le processus est en cours pour ce projet et il y aura par ailleurs une consultation publique qui sera tenue le 5 octobre à 19h30 à l’Église de Saint-Sauveur dans le but d’accueillir plus de gens (si la Santé publique le permet).

Un autre changement de zonage concerne le secteur du théâtre de Saint-Sauveur afin d’autoriser l’usage « Habitation multi-familiale ». Par rapport à ce dossier, la prochaine étape sera une période de demande, c’est-à-dire que les gens pourront s’opposer par écrit à ce projet. De plus, le garage municipal et la caserne d’incendie seront agrandis dans le but de créer un lien avec l’écocentre.

Enfin, les questions soulevées par les citoyens concernaient surtout la circulation et l’augmentation de la vitesse des auto-mobiles, notamment sur la rue principale. La Ville constate toutefois que c’est un problème qui s’étend sur toute la MRC des Pays-d’en-Haut et qu’il y a un devoir de sensibilisation à faire chez les citoyens.

NOUVELLES SUGGÉRÉES

2 Comments

  1. Yves Léveillé

    Quand tu ne sais pas écrire automobiles.

    Reply
  2. ALAIN DAVIAULT

    Outre, les paroles que vous rapportez du maire, il serait opportun de mentionner que le démantèlement de la signalisation de la rue Principale sera effectué après le weekend de l’Action de grâces.

    Reply

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.