|

Familles syriennes parrainées

Par Thomas Gallenne

Jeux, jouets, livres, équipements sportifs demandés

Le comité de parrainage des Laurentides, qui regroupe les paroisses Notre-Dame-des-Pays-d’en-Haut, Sainte-Marguerite et Notre-Dame-des-Monts, fait appel à la population afin de recueillir certains effets pour les enfants et les adolescents des trois familles syriennes qui arriveront à Sainte-Adèle dans les prochains mois.

En effet, ces jeunes auront besoin d’outils propres à leur âge et à leur développement afin de bien s’intégrer à leur nouvelle vie.

Il s’agit de jeux, jeux vidéo, jeux audio, CD de 2 à 15 ans, de jouets de 2 à 12 ans, d’effets pour le bricolage (papier couleur, crayons, crayons-feutres, peinture, gouache, craies, pâte à modeler, etc.).

Il s’agit aussi de livres, bandes dessinées, livres audio et d’équipements sportifs (vélos, patins, trottinettes, ballons, cordes à danser, skis, etc.).

« Nous savons déjà que vous serez généreux, ainsi que vos enfants et petits-enfants, si vous les mettez à contribution, croit la responsable du volet éducation, Anne-Marie Adam, elle-même enseignante à la retraite. Si nous recevons plus de ‘‘ cadeaux d’amour ’’ qu’il nous en faut, nous distribuerons le surplus aux enfants des maisons de la famille et/ou aux enfants des parents réfugiés accueillis par le Coffret à Saint-Jérôme. »

L’espoir d’une vie meilleure

Si elles sont acceptées par les autorités québécoise et canadienne, les trois familles syriennes auront des enfants de ces âges : 4 ans (2 enfants), 10, 12, 13, 15, 22 et 33 ans. En tout, trois couples, deux jeunes adultes, trois adolescents et trois enfants.

Ces trois familles rejoindraient qui un demi-frère, qui une mère, qui une épouse, réfugiés au Canada depuis 14 ans.

Les trois familles réfugiées temporairement au Liban « sont aux anges », selon l’expression du demi-frère, à la pensée qu’elles ne risquent plus d’être tuées, torturées ou enlevées, qu’elles le reverront bientôt et qu’elles auront un avenir au Canada grâce à la générosité de gens qui ne les connaissent même pas, ce qu’elles n’avaient jamais espéré.

Le comité de parrainage rappelle qu’il manque encore 20 000 $ pour parrainer ces trois familles.

On peut envoyer un don à la Paroisse Notre-Dame PDH-parrainage, au 166 rue Lesage, Sainte-Adèle, J8B 2R4, au 450 229-4454 et au andre.daoust@cgocable.ca

« Grâce à la générosité de tant de personnes, nous permettrons à trois familles de revivre et nous réalisons déjà concrètement cette phrase de Jésus : ‘‘ J’étais étranger et vous m’avez accueilli ’’ », ont conclu les curés Bélanger et Daoust.

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments