pub de recyclage
(Photo : Archives)
|

Fermeture d’un stationnement du P’tit Train du Nord

Par Production Accès

La MRC a procédé tôt ce matin à la fermeture temporaire du stationnement du P’tit train du Nord situé sur le chemin Pierre-Péladeau de Sainte-Adèle afin d’assurer la sécurité des utilisateurs du parc linéaire.

« Avec l’achalandage observé au cours des derniers jours, nous sommes dans l’incapacité de faire respecter les mesures de distanciation physique exigées par le gouvernement » précise André Genest, préfet de la MRC des Pays-d’en-Haut.

En effet, les marcheurs sont de plus en plus nombreux à fréquenter ce segment du parc, particulièrement en cette période de déconfinement. Or, les patrouilleurs du célèbre parc linéaire ont été dans l’incapacité de faire respecter les consignes de sécurité et de distanciation physique.

La MRC rappelle toutefois que la piste demeure ouverte aux utilisateurs. Ceux qui ont l’habitude d’accéder à la piste à cet endroit sont invités à se stationner à l’ancienne gare de Mont-Rolland située au 1000, rue Saint-Georges à Sainte-Adèle.

La MRC prévoit rétablir la situation prochainement afin de permettre aux résidents de ce secteur de pouvoir accéder à nouveau au parc linéaire.

NOUVELLES SUGGÉRÉES

1 Comment

  1. Pierre Lassonde

    Le problème des marcheurs trop abondants dans ce secteur revient chaque fois que la chaleur apparaît. Il serait temps de régler le problème un fois pour toute en interdisant les marcheurs dans ce secteur pour une raison de sécurité. En effet , dans le secteur près du chemin P. Péladeau , il y a une bonne pente vers le sud qui fait en sorte que les cyclistes roulent beaucoup plus rapidement et les risques de collision sont omniprésents. Les marcheurs circulent très souvent en groupe, avec glacière et autre équipement, sans tenir compte de la circulation en sens inverse, et utilisent souvent plus de la moitié de la surface. Comme il s’agit principalement d’une piste cyclable, les marcheurs devraient être interdits dans ce secteur pour éviter les risques d’accident.
    Ce n’est pas normal que tous les cyclistes de Ste-Marguerite et des environs soient pénalisés parce qu’un trop grand nombre de baigneurs aillent s’agglutiner au pied des chutes de la rivière du nord.
    SVP rétablissez la situation et mettez un gardien à la sortie du stationnement les jours de grande chaleur.

    Reply

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.

Événements à venir

Aucun événement restant pour Août