|

François Legault demande aux personnes de 70 ans et plus de rester à la maison

Par Production Accès

Dans son point de presse quotidien donné plus tôt aujourd’hui, le premier ministre du Québec, François Legault, a demandé aux personnes âgées de 70 ans et plus d’éviter de sortir.

Dans la même lignée, toutes les visites dans les hôpitaux et les CHSLD sont à présent interdites. Il s’agit donc de mesures voulant protéger les personnes âgées, soit les plus vulnérables au coronavirus.

Au moment d’écrire ces lignes, le nombre total de cas confirmés au Québec s’élevait à 24.

Le premier ministre du Québec a aussi déclaré l’état d’urgence sanitaire sur tout le territoire québécois et ce, pour une période de 10 jours.

Ce geste permet entre autres :

    • d’assurer que les services liés à la COVID-19 fournis par correspondance ou par voie de télécommunication par des professionnels de la santé sont considérés comme des services assurés ;
    • de conclure les contrats que le gouvernement juge nécessaires, notamment pour acquérir des fournitures, des équipements ou des médicaments, ou pour procéder à des travaux de construction ;
    • de prendre toute autre mesure requise pour s’assurer que le réseau de la santé et des services sociaux dispose des ressources humaines nécessaires.

NOUVELLES SUGGÉRÉES

1 Comment

  1. GillesVerville

    C’est bien de vouloir nous protéger et je suis fier de la présence de notre Premier Ministre , mais moi je travaille ,aller vous aidez les personnes de 70 ans et plus qui sont dans cette situation ?
    Merci

    Reply

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.