pub de recyclage
(Photo : Emilie Nadeau )
|

François Legault n’exclut pas la possibilité de rouvrir les écoles et les garderies avant le 4 mai

Par Production Accès

Lors de son point de presse quotidien, François Legault a souligné qu’il estime que la province est en train d’atteindre le sommet de la courbe qui est « mois haute qu’anticipé ».

« Les beaux jours s’en viennent », a affirmé le premier ministre. Ce dernier a aussi mentionné qu’il n’excluait pas la possibilité de rouvrir les écoles et les garderies avant le 4 mai. Bien entendu, il ne s’agit que d’un scénario et rien n’est encore décidé. Cela dépendra de l’évolution du virus et des chiffres.

Enfin, il a été annoncé, selon une directive de la ministre de la Santé et des Services sociaux Danielle McCann, qu’il n’y aurait plus de transfert de patients vers les CHSLD.

Bilan

Au Québec, le nombre de cas confirmés s’élève à présent à 11 670, soit une augmentation de 765 depuis les derniers 24 heures. 25 nouveaux décès ont été confirmés, portant le total à 241 dans la province.

Dans les Laurentides, 545 cas sont confirmés. Voici comment ils sont répartis par MRC de résidence :

MRC d’Antoine-Labelle 12
MRC des Laurentides 18
MRC des Pays-d’en-Haut 25
MRC d’Argenteuil 8
MRC de la Rivière-du-Nord 104
Ville de Mirabel 49
MRC de Deux-Montagnes 82
MRC de Thérèse-De Blainville 240*
Secteur à déterminer 7

Parmi le nombre de cas confirmés dans les Laurentides, nous comptons actuellement :

  • 1 décès
  • 27 hospitalisations, dont 11 aux soins intensifs

* À noter que le nombre de personnes infectées dans le secteur de Thérèse-De Blainville est élevé en raison de l’éclosion de COVID-19 survenu au sein d’une communauté de ce secteur. Des mesures importantes de confinement ont été prises auprès de cette communauté afin d’empêcher la propagation du virus au sein de la population.

NOUVELLES SUGGÉRÉES

1 Comment

  1. Jean Berardelli

    Je vis au Vietnam où la crise a débuté bien avant le Québec et devrait se terminer d’ici 15 à 30 jours selon mon analyse. Je regarde ce qui se passe au Québec et je compare à ce qui s’est fait ici. Je ne veux pas vous décevoir mais je préfères que certains d’entre vous garde en tête la forte probabilité que les mesures de prévention sévères continuent pour au moins 2 autres mois et ce, à condition que le peuple Québécois respecte les conseils de leurs leaders sinon une deuxième vague de contamination pourrait survenir. Soyez donc optimistes mais surtout agissez intelligemment…
    J’espérais revenir passer l’été au Québec donc s’il vous plait, agissez en conséquence!!! 😉

    Reply

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.

Événements à venir

Aucun événement restant pour Août