pub de recyclage
communiqu-Bilan golf velo 30e
|

Golf-Vélo du 30e anniversaire – La Fondation amasse 52 400$ lors de son événement  

Par antoine-gascon

Accès – La Fondation médicale des Laurentides et des Pays-d’en-Haut a visé juste encore une fois avec son événement Golf-Vélo. L’activité de financement, tenue le 10 juin au magnifique complexe Royal Laurentien, a permis d’amasser plus de 52 400$ et de souligner le travail de ses artisans au fil de l’histoire.

L’édition 2019 se déroulait sous le signe du 30e anniversaire. Plus de 180 participants (golfeurs, cyclistes et convives pour le cocktail dinatoire) se sont réunis pour l’occasion. Dame nature avait choisi de gâter tout ce beau monde et les plus beaux sourires s’affichaient tout au long de l’événement.

Pendant le cocktail dinatoire, la Fondation a rendu hommage aux présidents des tournois de golf. On a alors appris que l’ancêtre du Golf-Vélo est le tournoi des employés de l’Hôpital Laurentien. « En 1990, lors des débuts de la Fondation, notre tournoi avait permis de remettre 1 000$ à la Fondation. Le président Michel Frenette m’avait alors dit qu’il pourrait ainsi acheter du papier et des crayons pour partir », nous disait récemment Jean-Daniel Beaudry, un pilier du tournoi des employés.

On connait maintenant la suite. La Fondation a pris un essor phénoménal grâce à ses événements majeurs et l’appui indéfectible de la population et de ses partenaires. « Si on peut investir aujourd’hui 1 million de dollars par année en santé, c’est grâce à vous tous. Merci de participer et de croire en VOTRE fondation », a répété le président Michel Rochon.

 

Des présidents en or

Tous les présidents des événements Golf-Vélo ont reçu ou recevront donc l’Arbre de la Fondation, une œuvre d’art unique (dont le moule sera détruit en octobre prochain après le Souper) créée par l’unique Antoine Chaudron de Val-David. Plusieurs étaient présents le 10 juin pour recevoir de chauds applaudissements.

Les présidents de l’histoire sont Raymond Douillard, Michel Forget, Guy Chevrefils, Serge Lyras, Richard Sigouin, Pierre-Paul Boucher, Michel Rochon, Christian Gélinas, Patrice Forget, Jacques Simard, Marc Legault, André Guillemette, Serge Bourassa, Sylvain Labelle, Kathleen Zicat, Marcel Martin, Guylaine Legault, Robert Raymond, Christian Jasmin, Robert Tellier, Pierre Urquhart, Yves Lachapelle, Gabriel Ménard, Martin Léonard, Martin B. Lavallée, Mario Leclair, Patrice Malo, Louis-Philippe Hébert et Denis Chalifoux.

« Ces dynamiques présidents ont donné temps et argent pour contribuer à la santé des gens de chez nous Il fallait leur dire merci. Ils le méritent », a indiqué Daniel Desjardins, DG de la Fondation médicale.

L’année du 30e de l’organisme se poursuivra le 29 juin avec la Journée de la santé au Centre nautique Pierre Plouffe de Mont-Tremblant et le 4 juillet, dans le jardin du Pavillon Philippe-Lapointe de l’Hôpital Laurentien, avec un tout nouvel événement « Je suis né à Sainte-Agathe ». L’invité spécial sera Mikaël Kingsbury.

Les racines de la Fondation sont maintenant un arbre. À nous de le faire grandir.

 

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.