« La grande journée des petits entrepreneurs »

Par Thomas Gallenne

LaGrandeJournee 1
Plusieurs clients ont visité les kiosques et certains entrepreneurs ont vendu tous les articles de leur collection. Photo : courtoisie

De plus en plus populaire à Saint-Sauveur!

Ils étaient plus de quarante-huit petits entrepreneurs à participer au rassemblement de Saint-Sauveur, organisé par la MRC des Pays-d’en-Haut et le Carrefour Jeunesse Emploi dans le cadre de « La grande journée des petits entrepreneurs » samedi le 18 juin dernier. Biscuits pour chien, pâtisseries, porte-crayon, cartes de souhaits, roches aimantées, sandwichs, smoothies, etc… les petits entrepreneurs n’ont pas manqué d’imagination afin de proposer plusieurs produits qu’ils avaient fabriqués eux-mêmes. Plusieurs clients ont visité les kiosques et certains entrepreneurs ont vendu tous les articles de leur collection.

« Développer l’envie d’entreprendre chez les enfants est une opportunité d’accroître leur créativité, leur sens des responsabilités, leur autonomie et leur confiance en eux. Les objectifs de la journée, qui étaient d’éveiller les jeunes à l’entrepreneuriat, de prendre conscience de l’importance du travail et de l’effort pour gagner des sous et d’apprendre en s’amusant, ont tous été atteints grâce au dévouement des petits entrepreneurs et de leurs parents », a déclaré Shanna Fournier, conseillère au développement économique à la MRC des Pays-d’en-Haut.
La Chambre de commerce et la Ville de Saint-Sauveur ont aidé à fournir à tous les jeunes tentes, tables et chaises afin d’exposer et de vendre leurs créations. Grâce aux boutiques Griffon, Axis, PRFO et Espresso Sports, tous les enfants ont pu recevoir un cadeau afin de souligner leur participation à l’événement », a ajouté Mme Fournier.
Depuis 2015, l’événement permet de rassembler de plus en plus de petits entrepreneurs. L’an prochain, pour la troisième édition, les organisateurs espèrent réunir plus de cinquante jeunes de 5 à 12 ans afin de les sensibiliser à l’entrepreneuriat et leur donner le goût dans le futur de démarrer leur propre entreprise.

« La grande journée des petits entrepreneurs »

La grande journée des petits entrepreneurs a été créée en 2014 par Isabelle Genest, Catherine Morissette et Mathieu Ouellet. L’événement est mis sur pied par l’OBNL Petits entrepreneurs et présenté par la Caisse de dépôt et placement du Québec. Plusieurs partenaires privés contribuent également au succès de cette journée, soient : SFL Partenaire de Desjardins Sécurité financière, LEVESQUE Stratégies & Affaires publiques, MIREGO, Kabane. Espace créatif et Toast Studio.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *