Hydro-Québec remet des bourses à des étudiants-athlètes fort prometteurs

Par Éric-Olivier Dallard

Hydro-Québec et la Fondation de l’athlète d’excellence du Québec ont dévoilé récemment les noms des 33 étudiants-athlètes boursiers qui se sont partagé un montant total de 87 500$ dans le cadre de la quatorzième édition du Programme de bourses Hydro-Québec.

Cette année, Hydro-Québec a remis 16 bourses de 1 750$ aux athlètes identifiés Relève et 17 bourses de 3 500$ aux athlètes identifiés Élite. Les boursiers, qui proviennent de différentes régions du Québec, ont été recommandés par leur fédération sportive respective. «Un des objectifs de la Fondation est d’intervenir et d’appuyer financièrement les étudiants-athlètes de plus en plus tôt pour leur permettre de faire le saut sur la scène internationale. Cela leur permettra aussi d’acquérir, dès leur jeune âge, une expérience à l’extérieur du Canada, que ce soit pour un camp d’entraînement ou une compétition. Hydro-Québec a le mérite de leur faire confiance très tôt dans leur cheminement et de pouvoir suivre leur évolution, année après année», précise Claude Chagnon, président de la Fondation.

Pour les Laurentides, soulignons qu’Alizée Brien (Cyclisme sur piste et sur route) de Prévost et Olivia Bouffard-Nesbitt (Ski de Fond) de Morin-Heights ont mérité l’une de ces bourses…

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *