(Photo : Facebook Municipalité de Sainte-Anne-des-Lacs)

Infrastructures routières : Sainte-Anne-des-Lacs demande la collaboration

Par Rédaction

La Municipalité de Sainte-Anne-des-Lacs demande la collaboration des citoyens pour l’entretien des infrastructures routières.

« Les conditions météorologiques extrêmes auxquelles nous sommes confrontés ont un impact majeur sur les infrastructures, qui n’ont pas été initialement conçues pour résister à de telles intempéries », mentionne la Municipalité dans son communiqué. Face à ces défis, la Municipalité effectue une vigie constante du territoire afin de détecter les secteurs les plus durement touchés et de prioriser les interventions en fonction de l’urgence. « L’équipe municipale travaille sans relâche pour assurer la sécurité des résidents et la pérennité des chemins. »

Entretien des fossés : une action essentielle

L’entretien des fossés joue un rôle primordial dans le plan d’action à court et moyen terme de la Municipalité. Des fossés en bon état permettent de mieux canaliser les eaux pluviales et réduisent les risques d’inondations. Ainsi, la Municipalité accordera, au cours des prochains mois, une attention particulière à cette activité afin de minimiser les impacts des intempéries sur les chemins.

La Municipalité souligne l’importance de la collaboration des citoyens, notamment pour l’entretien des ponceaux privés. Un entretien inadéquat dans les entrées charretières contribue à accélérer l’altération des infrastructures

« Nous vous encourageons vivement à faire preuve de vigilance et d’initiative en effectuant régulièrement l’entretien de vos ponceaux privés. Assurez-vous qu’ils soient dégagés de tout débris et obstruction, afin de favoriser l’écoulement naturel des eaux de pluie. Cette simple action contribuera significativement à la préservation de nos infrastructures », indique la Municipalité.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *