pub de recyclage
(Photo : Emilie Nadeau )
|

« Je compte sur vous pour que ça se passe bien pendant le mois de mai »

Par Production Accès

Lors de son point de presse quotidien, le premier ministre a souligné que présentement, 4 400 personnes sont infectées dans les résidences de longue durée au Québec. « C’est certain qu’il va continuer à y avoir beaucoup de décès dans les prochains jours, les prochaines semaines », affirme Monsieur Legault.

Il est aussi revenu sur le déconfinement graduel avec l’ouverture éventuelle des écoles primaires et de certains commerces. « Le go va être donné seulement si toutes les conditions sont remplies avant cette date-là », affirme-t-il au sujet notamment des ouvertures à Montréal, étant bien conscient des inquiétudes accompagnant ses dernières annonces. Il assure que les recommandations de l’OMS seront suivies.

Monsieur Legault rappelle aussi que les consignes demeurent, suite au débat qui est survenu hier. « Au-delà de l’interprétation des lois, on n’en veut pas de rassemblements », affirme-t-il au sujet plus précisément de la situation à Montréal. « La bataille n’est pas gagné à Montréal », précise-t-il.

Somme toute, il rappelle de bien suivre les consignes. Il invite à respecter le 2 mètres de distance, de mettre un masque si on pense ne pas pouvoir le respecter et de faire attention aux personnes de 60 ans et plus. « Je compte sur vous pour que ça se passe bien pendant le mois de mai. »

Bilan

Au Québec, le nombre de cas confirmés s’élève à présent à 27 538. 98 nouveaux décès ont été confirmés, portant le total à 1859 dans la province.

Dans les Laurentides, 1 283 cas sont confirmés incluant 29 décès et 101 hospitalisations dont 22 aux soins intensifs. Voici comment ils sont répartis par MRC de résidence.

MRC d’Antoine-Labelle 14
MRC des Laurentides 62
MRC des Pays-d’en-Haut 64
MRC d’Argenteuil 17
MRC de la Rivière-du-Nord 275
Ville de Mirabel 115
MRC de Deux-Montagnes 216
MRC de Thérèse-De Blainville 508
Secteur à déterminer 12

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.