La Chambre de commerce de Sainte-Adèle annule les événements de l’été 2020

Par Rédaction

Depuis plusieurs semaines des mesures précises de prévention ont été déployées par les autorités de la santé publique, vis-à-vis la propagation de la COVID-19, la Chambre de commerce de Sainte-Adèle(CCSA) n’échappe malheureusement pas à la crise actuelle. La CCSA a dû prendre des décisions difficiles afin de rétablir la situation financière de l’organisme tout en assurant à ses commerçants une présence continue pour les soutenir durant cette période de crise sanitaire.

La permanence et les membres du conseil d’administration de la CCSA ont pris la décision d’annuler tous les événements jusqu’au 31 août 2020 incluant le gala de la Nuit Adéloise Desjardins, la Fête des vins & spiritueux, le Marché public et les Belles d’autrefois. Nous communiquerons avec l’ensemble des partenaires liés à ces événementspour discuter des nouvelles modalités qui seront prises ultérieurement. Il est à noter que tous ces événements reviendront en force dès 2021 pour le bonheur de tous.

Les besoins changent, le tourisme et l’événementiel ont été grandement touchés par cette crise. La Chambre decommerce de Sainte-Adèle (CCSA), concentrée sur ces deux points, doit se réorienter pour continuer à soutenir ses commerçants. À ce jour, de nouveaux projets sont en effervescence. En effet, nous lancerons prochainement des formations en ligne pour nos membres afin de les aider dans la gestion de la crise et nous travaillons aussi sur des outils pour faciliter la relance économique.

« Étant donné la situation actuelle concernant les directives gouvernementales, il est de notre responsabilité de prendre une telle décision. Dans un premier temps, afin de répondre aux exigences du gouvernement et de contribuer au ralentissement de la propagation du Coronavirus et deuxièmement, dans le but d’assurer la protection de la santéde nos membres, de nos partenaires, de notre équipe et des citoyens. Toujours proactifs, nous planifions des projets pour la relance économique qui sera très importante pour tous les commerces. Ensemble, nous ferons la différence » mentionne madame Sonya Ethier, directrice générale de la Chambre de commerce de Sainte-Adèle.

Le Conseil d’administration ainsi que la direction générale de la Chambre de commerce de Sainte-Adèle se fait un devoir de se tenir informé des avancées de la situation et de réévaluer les mesures à prendre quotidiennement. Toutefois, il est impératif de consulter la page Facebook de la Chambre de commerce ainsi que son site internet pour demeurer informer de la situation.

2 commentaires

  1. Clair!
    Cette décision sera-t-elle approuvée et/ou répliquée par la MRC des Pays-d’en-Haut et/ou par d’autres municipalités des Laurentides ?

    Un appel est-il nécessaire sur la solution du «Panier bleu» par le gouvernement Legault pour tous les commerçants du Québec qui désireraient explorer la vente en ligne pendant la pandémie?

    Cordialement,

    Guy J.J.P. Lafond
    Val David, Montréal et Ottawa
    t: @GuyLafond

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *