pub de recyclage
|

La Chambre de commerce du Grand Sainte-Agathe suspend la tenue de ses activités

Par Production Accès

La Chambre de commerce du Grand Sainte-Agathe (CCGSA) suspend la tenue de ses activités pour une période indéterminée. Les 5 à 7 et le déjeuner causerie prévu en mars sont donc reportés à une date ultérieure. Ayant annoncé un peu plus tôt ce matin le report de l’activité Ma cabane au centre-ville (voir plus bas), suite à l’annonce qu’a fait hier le gouvernement du Québec, la Chambre de commerce désire être proactive.

En interdisant les rassemblements intérieurs de plus de 250 personnes et en suggérant aux organisateurs l’annulation de tous les événements non-nécessaires le gouvernement souhaite ainsi ralentir la propagation du virus Covid-19. En ce sens, la CCGSA met en place ces mesures préventives dues aux risques de contamination ou de propagation lors de rassemblement. Les bureaux de la Chambre de commerce demeurent ouverts et lapermanence est disponible pour répondre aux questions des commerçants. Cependant, l’accès au bureautouristique sera limité aux employés et aux commerçants.

« Il faut comprendre que ce sont des mesures extraordinaires pour une situation qui l’est tout autant. Sansvouloir être alarmiste il faut agir en bon citoyen. Nous invitons la population à continuer à visiter nos commerces et à consommer localement. » mentionne Nancy Beaulne, directrice générale CCGSA.

« En ce qui concerne le bureau d’accueil touristique, nous continuerons à répondre aux touristes qui planifient leurs vacances chez nous et à faire la promotion de nos commerces et attraits touristiques via le téléphone, lesmédias sociaux et l’Internet. » précise madame Beaulne. « Depuis notre entrée en poste en janvier, mon équipeet moi travaillons d’arrache-pied pour offrir des activités de réseautage et des événements de qualité. C’estavec une grande tristesse que nous prenons ces actions, mais soyez assuré que ce n’est partie remise! Tous les événements seront reportés à une date ultérieure. » ajoute-elle.

« Il est important de comprendre que nous ne cessons pas nos activités. Nous mettons sur la glace les rassemblements qui ne sont pas nécessaires, tel que demandé par le gouvernement. Notre permanence est là pour soutenir les commerçants dans cette situation et pour planifier les prochaines activités. Dès le retour à la normale, nous communiquerons les nouvelles dates de nos activités. » ajoute Julie Tourangeau, présidente du conseil d’administration de la CCGSA.

La journée Ma cabane au centre-ville reportée 

La Chambre de commerce du Grand Sainte- Agathe (CCGSA) et la Ville de Sainte-Agathe-des-Monts, reportent à une date indéterminée la journée thématique Ma cabane au centre-ville en raison du COVID 19. Le gouvernement du Québec a interdit hier les rassemblements intérieurs de 250 personnes et a suggéré aux organisateurs l’annulation de tous les événements non-nécessaires.

« La santé et la sécurité de tous sont notre priorité. Après beaucoup d’heures de travail àla planification de cette activité, c’est avec grand regret que nous reportons ce rassemblement familiale », mentionne Nancy Beaulne, directrice générale à la CCGSA.

« C’est par mesures préventives, et appuyer de nos partenaires et collaborateurs, que nous prenons cette décision. Ce n’est que partie remise! Notre permanence travaille déjà sur la réorganisation de l’événement », ajoute Julie Tourangeau, présidente du conseild’administration.

Des informations suivront sur la nouvelle date de l’événement selon l’évolution de lapandémie et les consignes gouvernementales.

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.