pub de recyclage
(Photo : Emilie Nadeau )
|

« La critique, je suis capable de la prendre » – Marguerite Blais

Par antoine-gascon

« On va élargir un peu la liste des services prioritaires », a annoncé le premier ministre lors de son point de presse quotidien. Il a donné l’exemple, notamment, du secteur de la construction. Des détails sont à venir.

Celui-ci est aussi revenu sur les situation des CHSLD et les résidences pour aînés, soulignant qu’il manque encore des employés et que remédier à cette situation est une des priorités du gouvernement.

Suite au drame survenu dans le CHSLD privé Herron, Marguerite Blais, ministre responsable des Aînés, était présente lors du point de presse. « La critique, je suis capable de la prendre. Si je suis devant vous c’est pour vous dire qu’on prend soin de nos aînés, qu’on va tout faire pour les protéger et apporter les changements nécessaires pour l’avenir », a-t-elle affirmé.

Comme bonne nouvelle, Monsieur Legault a souligné que c’est à partir d’aujourd’hui que Télé-Québec diffusera des émissions éducatives pour des jeunes de différents âges.

« Courage, les beaux jours sont à venir », conclut-il.

Bilan

Au Québec, le nombre de cas confirmés s’élève à présent à 13 557, soit une augmentation de 711 depuis les derniers 24 heures. 32 nouveaux décès sont confirmés, portant le total à 360 dans la province.

Dans les Laurentides, 635 cas sont confirmés. Voici comment ils sont répartis en MRC de résidence. Notons qu’un troisième décès est aussi confirmé dans la région des Laurentides.

MRC d’Antoine-Labelle 12
MRC des Laurentides 18
MRC des Pays-d’en-Haut 28
MRC d’Argenteuil 14
MRC de la Rivière-du-Nord 132
Ville de Mirabel 66
MRC de Deux-Montagnes 109
MRC de Thérèse-De Blainville 256*
Secteur à déterminer 0

Parmi le nombre de cas confirmés dans les Laurentides, nous comptons:

  • 3 décès
  • 37 hospitalisations, dont 13 aux soins intensifs

* À noter que le nombre de personnes infectées dans le secteur de Thérèse-De Blainville est élevé en raison de l’éclosion de COVID-19 survenu au sein d’une communauté de ce secteur. Des mesures importantes de confinement ont été prises auprès de cette communauté afin d’empêcher la propagation du virus au sein de la population.

NOUVELLES SUGGÉRÉES

2 Comments

  1. Michel Groulx

    Et la ministre de déclarer en conférence de presse: « il est fini le temps où l’on construisait des CHSLD ressemblant à des hôpitaux avec de petites chambres. » Et ben! Le nouveau CHSLD sur la 117 il ressemble à quoi? Le CISS va le meubler, va voir à l’embauche du personnel, bref le gérer. Le contracteur quant à lui va collecter le loyer pour de nombreuses années à venir et la bâtisse demeure sa propriété. La protection des aînés au Québec, une affaires de gros sous pour bien des « p’tits amis » millionnaires. Qu’en dites-vous Madame la ministre , libérale hier et caquiste aujourd’hui!

    Michel Groulx
    Citoyen de Sainte-Adèle

    Reply
    • ALAIN DAVIAULT

      Le discours de Mme Blais se veut protecteur des ainés. L’ange gardien des ainés est absente de la réalité du terrain, malgré l’endettement épidémique des personnes disparues et maltraitées dans les CHSLD. La culture politique actuelle n’est pas la sienne . Pas facile de vouloir aider et protéger les ainés, notre patrimoine collectif. Je suis convaincu que la Ministre est en choc considérant la réalité qui lui a été caché. Souhaitons que cette période serve de phare aux élus afin d’agir équitablement et avec discernement entre le privé vs le public.

      Reply

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.

Événements à venir

Aucun événement restant pour Août