|

La Gang allumée de la polyvalente de Saint-

Par jean-marc

Le trophée du concours Prix allumé Laurentides édition 2009-2010 assorti d’un montant de 300$, a été décerné à la Gang allumée de la polyvalente de Saint-Jérôme par la Direction de santé publique (DSP) des Laurentides en collaboration avec le Conseil québécois sur le tabac et la santé (CQTS) à l’occasion du Gala méritas de l’école.

Le projet de la Gang allumée de la polyvalente de Saint-Jérôme s’est démarqué par:
• l’étendue de ses activités tout au long de l’année scolaire;
• l’implication des jeunes de la Gang qui ont fait preuve d’initiative et d’autonomie;
• la nature et l’originalité des activités proposées permettant l’engagement actif des élèves et la réponse aux besoins de leur milieu, dont un méga-nettoyage de mégots aux abords de la polyvalente, ensuite exposés dans une boîte de plexiglas afin de sensibiliser à la pollution générée par la cigarette.

Le choix du gagnant parmi les sept Gangs allumées de la région n’a pas été facile.

Les projets ont été évalués en fonction de critères portant notamment sur le rayonnement des activités, la diversité des thématiques en lien avec la lutte au tabagisme, la concertation des partenaires (jeunes, familles, équipe-école, communauté, etc.), leur efficacité en prévention et leur capacité à favoriser le développement des compétences chez les jeunes.

Ce prix de reconnaissance vient, pour une deuxième année, souligner la contribution des intervenants accompagnateurs et des jeunes, des écoles secondaires et des maisons de jeunes, à la lutte au tabagisme dans leur milieu.

Cette année le Programme Gang allumée a permis de rejoindre un peu plus de 2 600 adolescents et 550 adultes dans les Laurentides.

La 3e édition du concours Prix allumé Laurentides sera de retour l’an prochain. C’est un rendez-vous!

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.