La Guignolée des Pays-d’en-Haut
Par Journal Accès
Le rendez-vous de la générosité!
Martine Laval – La Guignolée des Pays-d’en-Haut aura lieu le samedi 13 décembre, toujours le 2e samedi du dernier mois de l’année! Serez-vous prêts à donner généreusement afin que l’on puisse offrir les bons de Noël qui permettront aux personnes et familles démunies, de garnir leur table le soir de Noël et passer un meilleur Temps des Fêtes?
Les bons de Noël
«L’an dernier, 793 bons de Noël ont été émis, raconte Diane Montpetit, coordonnatrice du Garde-Manger des Pays-d’en-Haut. Est-ce qu’on frappe les 900 cette année? Les besoins ne diminuent pas! Au contraire!»
Le samedi 13 décembre, des bénévoles bien identifiés à l’effigie de l’organisme cogneront à votre porte pour solliciter votre participation, selon vos moyens, à la Guignolée du Temps des Fêtes. D’autres seront dans la rue avec leur sceau et leurs grelots, pour solliciter les gens dans leur voiture. Merci d’être prêts et de donner généreusement, et soyez assurés que chaque $ compte, qu’il est apprécié et qu’il est géré avec minutie.
Renflouer les tablettes
Voici le temps de l’année où il est également temps de renflouer les tablettes du Garde-Manger des Pays-d’en-Haut qui dessert les gens dans le besoin des 10 municipalités de la MRC. Vous préférez offrir de la marchandise, un surplus d’inventaire des produits de votre entreprise? Passez au Garde-Manger à Sainte-Adèle et déposez votre don. La nourriture est essentielle, mais aussi les produits de soins (shampoing, dentifrice, savons, papier de toilette, couches…), les produits d’entretien (savon à vaisselle, à lessive…), la nourriture pour bébé. Tout ça compte aussi. Même la nourriture pour chien et chat. Tout est utile et bienvenu» mentionne celle qui gère et redistribue tout ce qui entre au Garde-Manger.
Grosse dépense… utile.
«La plus grosse dépense à supporter, c’est l’essence et l’entretien du camion qui fait le tour des entreprises et des magasins donateurs et redistribue aux autres. 645 km par semaine, c’est 270$ du budget hebdomadaire, rien que pour l’indispensable véhicule! Sept comptoirs alimentaires pour combler les besoins en alimentation des personnes démunies des 10 municipalités des Pays-d’en-Haut, ce sont 550 familles multiplié par 2,2 personnes par famille. Faites le compte!» m’explique-t-on.
«Les gens sont généreux dans les Laurentides et on les en remercie! exprime Diane Montpetit. Tant mieux, parce que les besoins eux, augmentent d’année en année, malheureusement. On sait bien de nos jours que personne n’est immunisé contre le malheur qui frappe sans prévenir. Personne n’est à l’abri d’une perte d’emploi, d’une maladie qui surgit, d’un accident qui survient. Ça prévient pas ça! Même qu’on a déjà vu des donateurs, devenir des demandeurs, tout comme le contraire. Après avoir reçu, on a bien souvent envie de redonner, en signe de gratitude. Heureusement, la population comprend et répond à l’appel en donnant. Merci d’avance pour vos dons!»
Samedi 13 décembre, c’est un rendez-vous dans la générosité!
1 commentaire
Pourquoi ne pas faire la récupération des cannettes en sac , j ai plus de 600 cannettes a vous donné juste me dire ou allé les déposées