pub de recyclage
(Photo : Jane Cury)
Le Café O'Marguerites après les rénovations.
|

La propriétaire veut conserver son locataire

Par Luc Robert

La propriétaire de l’édifice de la Coopérative de solidarité du Café O’Marguerites, Jane Cury, espère que le commerce apprécié par la population demeurera au local du 12, chemin de Sainte-Marguerite.

Mme Cury tient d’ailleurs à spécifier quelques détails du possible déménagement vers le Bistro Show, voisin de l’hôtel de ville de Sainte-Marguerite-du-Lac-Masson. « La bâtisse du Café n’est pas à vendre, pas plus que nous avons fait appel à un agent immobilier. C’est une fausse raison évoquée pour initier un départ. Nous n’avons pas de problème avec la locataire. Nous avons même acheté des parts dans la Coop pour les aider », a souligné Mme Cury, de Saint-Sauveur-des-Monts.

« Je suis étonnée de leur point de vue. Suzanne (Boutet) et son équipe peuvent rester un autre cinq ans, si elle le veut. On les a même aidés : ils ont eu des mois de loyers gratuits, on a limité les hausses de loyer. On veut qu’ils réussissent. On a aussi procédé à des améliorations des lieux. Elle refusait de continuer un bail à long terme. Ça fait 11 ans que je leur loue ici. Ça me placerait dans une mauvaise situation (s’il y a déménagement). Je ne mérite pas ça. J’incite même les gens que je rencontre au village à venir au café. La population doit savoir que nous sommes ici depuis 22 ans, au total, et que nous continuons », a repris Mme Cury, qui exploite aussi les Villas du Nord.

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.

Événements à venir

Aucun événement restant pour Août