La Ville signe l’achat d’un terrain de 222 acres
Par Rédaction
Parc du Mont Loup-Garou
La Ville de Sainte-Adèle a signé le vendredi 13 décembre dernier l’acte notarié confirmant l’acquisition de la pièce maîtresse du parc du Mont Loup-Garou, soit un énorme terrain de 222 acres.
Le coût d’acquisition pour ce lot de 222 acres est de 700 000 $, à peine plus que la valeur au rôle de 657 700 $. « Nous avons signé l’acte notarié pour l’acquisition de cette pièce maîtresse du parc du Mont Loup-Garou, 222 acres de terrain adjacent au lac Matley. Nous préservons ainsi le patrimoine naturel de Sainte-Adèle. C’est un acquis pour les générations à venir », a souligné la mairesse de Sainte-Adèle, Nadine Brière. Notez que ce terrain, le plus grand des terrains convoités, représente à lui seul 28 % de la superficie totale du parc et constituera l’entrée officielle du Parc du Mont Loup-Garou. On y trouve le lac Matley, que l’on longe en randonnant sur les pistes La Grand Jaune et la Loup-Garou.
« Ce terrain est particulièrement névralgique dans le projet puisqu’il constitue non seulement le plus grand terrain, mais également l’entrée officielle du parc. Depuis plusieurs années, cet endroit est le point d’accès aux sentiers situés dans le secteur du Loup-Garou. Maintenant, nous serons officiellement chez nous et nous pourrons y aménager un stationnement et une aire d’accueil beaucoup plus adaptés à l’affluence sans cesse grandissante des utilisateurs de sentiers », se réjouit la mairesse de Sainte-Adèle.
Les terrains acquis récemment, combinés aux terrains qui appartenaient déjà à la Ville de Sainte-Adèle, représentent près de 60 % de la superficie totale du parc. Rappelons que le projet de Parc du Mont Loup-Garou, c’est la volonté de créer, à Sainte-Adèle, un paradis du plein air et de la nature de plus de 788 acres. Par ailleurs, les démarches se poursuivent auprès des différents paliers gouvernementaux ainsi qu’auprès de fondations et de grands donateurs afin de récolter les sommes nécessaires à l’acquisition des terrains restant, à l’aménagement d’un stationnement, ainsi qu’à l’élaboration d’un plan de développement pour le parc.
Viens fatter avec le Loup-Garou
Une nouvelle activité de levée de fonds a été lancée pour soutenir le projet. Ainsi, le 1er février prochain, les amateurs de fat bike sont conviés à l’événement Viens fatter avec le Loup-Garou. Les participants auront droit à une journée de fatbike avec essais de vélos démo de près d’une dizaine de partenaires, suivie d’une soirée festive à la Place des citoyens, agrémentée d’un DJ, animation, prix de présence, une première consommation offerte par la Microbrasserie Shawbridge et des bouchées gastronomiques concoctées par le restaurant Recto Verso. Les billets sont disponibles sur lepointdevente.com au coût de 50 $ et donnent droit à une chance de gagner un fat bike Garneau.
3 commentaires
la ville ne peut pas se permettre de nettoyer le lac rond pour le patinage. je ne comprends pas pourquoi ils ont acheté un autre parc alors qu’ils n’exploitent pas les parcs qu’ils ont. les touristes passeraient leur week-end à patiner sur le lac. la ville ne peut pas être dérangée pour maintenir le lac rond. comment pouvons-nous leur faire confiance pour entretenir ce nouveau parc. incompétent
Encore de l’endettement à Sainte-Adèle pour une élite sportive qui vient d’ailleurs.
Les verts contre les rouges , article à lire sur le dite du journal.
Je suis d’accord avec vous M. Lafond. Il y a trop de questions sans réponses dans ce dossier.