pub de recyclage
(Photo : Archives)
|

Laurentides : Un premier cas de coronavirus confirmé

Par Production Accès

La Direction de Santé publique des Laurentides annonçait la semaine dernière qu’un cas probable d’infection au coronavirus (COVID-19) avait été détecté dans la région de Mont-Laurier.

 

Depuis, le Laboratoire national de microbiologie (LNM) du Canada à Winnipeg a confirmé le cas de coronavirus, un deuxième au Québec, et un premier dans les Laurentides.

La personne identifiée était de retour d’un voyage en Inde et a été prise en charge rapidement par l’équipe de soins de l’Hôpital de Mont-Laurier. La collecte d’information quant à ses déplacements est toujours en cours.

Vers un centre désigné

À partir du moment où cette personne a été considérée comme un cas probable de COVID-19, les mesures de prévention et de contrôle ont été mises en place. Le transfert vers l’Hôpital général juif, de Montréal, a notamment été organisé.

Rappelons que cet hôpital est l’un des quatre centres désignés pour recevoir les cas de COVID-19 chez les adultes nécessitant une hospitalisation. Un protocole de triage concernant le COVID-19 et un protocole de prise en charge de patients susceptibles de présenter une maladie respiratoire sévère sont en place dans les hôpitaux des Laurentides.

Rappelons enfin que les personnes qui éprouvent des préoccupations, des inquiétudes ou qui veulent en savoir davantage par rapport au COVID-19 peuvent toujours communiquer avec Info-Santé en composant le 811 disponible 24 h sur 24, 7 jours sur 7.

Mesures d’hygiène recommandées

• Lavez-vous les mains souvent à l’eau tiède courante et au savon pendant au moins 20 secondes.

• Utilisez un désinfectant à base d’alcool si vous n’avez pas accès à de l’eau et à du savon.

• Observez les règles d’hygiène lorsque vous toussez ou éternuez :

• Couvrez-vous la bouche et le nez avec votre bras afin de réduire la propagation des germes.

• Si vous utilisez un mouchoir en papier, jetez-le dès que possible et lavez-vous les mains par la suite.

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.

Événements à venir

Aucun événement restant pour Août