(Photo : Émilie Nadeau)
|

Le bilan quotidien continue de diminuer

Par Production Accès

La situation continue de s’améliorer dans la province, mais 218 résidences pour personnes âgées sont encore infectées et 1000 résidents sont atteints de la maladie. Comme la situation s’améliore dans la Communauté métropolitaine de Montréal, François Legault affirme qu’il est maintenant possible de se « concentrer sur notre deuxième enjeux qui est de relancer l’économie. »

Le premier ministre a toutefois qualifié la situation des aînés comme encore « difficile » et c’est pourquoi il demande au gouvernement fédéral de garder les soldats jusqu’au 15 septembre dans les CHSLD. Actuellement, 400 soldats travaillent dans les résidences et environ 300 sont à la supervision de ceux-ci.

Avec la saison touristique qui arrive à grands pas, le gouvernement a fait l’annonce d’un plan de 750 millions de dollars dans l’industrie du tourisme afin que les gens voyagent au Québec et pour atténuer les conséquences de la pandémie. Des détails quant à cette annonce suivront cet après-midi par la ministre du Tourisme.

Par rapport au projet de loi 61, M. Legault affirme vouloir l’adopter le plus rapidement possible afin de permettre aux travailleurs de la construction de retrouver leur emploi : « Je trouverai ça triste de perdre l’été 2020 », a-t-il déploré. Il demande aux partis d’opposition de contribuer et de travailler avec le gouvernement dans le but d’accélérer les projets d’infrastructures. « Ça n’a pas de bon sens que ça prenne près de 4 ans pour construire un CHSLD ou une maison des aînés », a déclaré le premier ministre.

Bilan

Au Québec, le nombre de cas confirmés s’élève à présent à 53 485 cas soit une augmentation de 114 depuis les dernières 24 heures. 24 nouveaux décès ont été confirmés portant le total à 5 105 dans la province.

Dans les Laurentides, 3120 cas sont confirmés incluant 160 décès et 233 hospitalisations, dont 32 aux soins intensifs. Voici comment les cas sont répartis par MRC de résidence.

MRC d’Antoine-Labelle 16
MRC des Laurentides 156
MRC des Pays-d’en-Haut 222
MRC d’Argenteuil 68
MRC de la Rivière-du-Nord 711
Ville de Mirabel 285
MRC de Deux-Montagnes 527
MRC de Thérèse-De Blainville 1128
Secteur à déterminer 7

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.