Le Carnaval 2013 vogue de succès en succès

Le Carnaval 2013 vogue de succès en succès
Journal Accès
Actualité

Saint-Adolphe-d’Howard

Le dernier week-end du carnaval d’hiver de Saint-Adolphe-d’Howard a battu tous ses records. Tout d’abord, les participants avaient rendez-vous sous le dôme du lac Saint-Joseph, vendredi à 19 h, pour la cueillette et l’achat des lanternes thaïlandaises. Vers 20 h, toutes les lanternes étaient vendues et les festivaliers étaient fébriles en attendant le signal pour le grand lancement. Malheureusement, Éole, dieu du vent, s’est mis de la partie et le lancement des lanternes a été reporté à samedi soir. Qu’à cela ne tienne, les festivaliers ont continué à patiner et à s’amuser sous le dôme du carnaval sur le lac Saint-Joseph.

Samedi, par une journée superbe, les familles ont pu profiter des randonnées en quatre roues, ainsi que du retour de la grande glissade de glace et des jeux gonflables. Les plus vieux se sont bien amusés sur la patinoire de hockey du centre récréatif dans un échange amical entre joueurs de plusieurs municipalités de la région. Dans un esprit de camaraderie, plus de 100 jeunes ont reçu un billet pour assister, le 6 mars, à un match de la Ligue de hockey junior majeur du Québec entre l’Armada de Boisbriand-Ste-Thérèse et les Saguenéens de Chicoutimi. Tout au long de la journée, on retrouvait aussi des patineurs de plaisance sur le lac Saint-Joseph.

Le point culminant du carnaval fut sans nul doute la soirée du samedi soir avec le traditionnel caribou du maire. Plus de 1 500 personnes se sont rendues sur le lac Saint-Joseph et les 500 lanternes thaïlandaises ont pu finalement être lancées. Le lancement s’échelonna sur près de trente minutes et la procession de lanternes s’étendit sur plusieurs kilomètres. «Quelle féerie», a lancé France Chauvin, l’instigatrice de l’événement. On rapporte même qu’une lanterne aurait été aperçue à Morin-Heights. La suite de la soirée comprenait un feu d’artifice exceptionnel et le spectacle du groupe Motel 72 qui a fait «sauter la baraque» sous le dôme du carnaval. «Les Adolphins savent bien s’amuser et surtout recevoir», a déclaré le maire de Saint-Adolphe-d’Howard, Réjean Gravel.

Le carnaval s’est poursuivi dimanche avec le traditionnel brunch des pompiers au profit des œuvres humanitaires des pompiers volontaires de Saint-Adolphe-d’Howard. Le Mont Avalanche, qui affichait un nombre record de skieurs, a accueilli gratuitement les citoyens de Saint-Adolphe-d’Howard moyennant l’achat de l’effigie du bonhomme carnaval au coût de 2 $ et sur présentation d’une preuve de résidence. «Nous avons eu trois fois plus de skieurs que l’année dernière», a confirmé Louis Croteau, directeur plein air et nautique.

 

Toutes les 3 000 effigies du bonhomme carnaval ont été vendues dans les différent sites de la municipalité, et un nombre record de participants ont utilisés ces sites. «On doit mentionner le travail remarquable des bénévoles et des employés municipaux sans qui ce carnaval serait carrément impossible», a tenu à préciser Réjean Gravel. Marie-

Christine Lespérance, directrice des loisirs, culture et vie communautaire, tenait aussi à

noter que les bénévoles du kiosque d’alimentation ont remis un maximum de profits à l’organisme les Petits Dolphins au profit des jeunes de Saint-Adolphe.

 

Fière de ce succès, l’équipe se remet déjà à la tâche pour préparer l’édition 2014 du carnaval d’hiver de Saint-Adolphe-d’Howard.

Cliquez pour ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

[+] Plus dans Actualité

X