Le député NPD fait sa visite

Par Journal Accès

Coopérative d’habitation Le Bourg à Saint-Jérôme

Le député fédéral Pierre Dionne Labelle a profité de sa visite à la Coopérative d’habitation Le Bourg le 16 mai dernier, pour discuter avec les résidentes et résidents des engagements du Nouveau Parti Démocratique (NPD) au sujet de l’avenir du logement social et coopératif. -Accès

«Avenir mis à mal par les coupures conservatrices», comme le souligne le député dans l’opposition qui se dit heureux par ailleurs d’apprendre que trois logements de quatre pièces et demie sont actuellement disponibles. «J’ai l’impression que vous allez combler les logements rapidement», a-t-il déclaré. La Coop Le Bourg est située au 800, avenue du Bourg à Saint-Jérôme. L’édifice est neuf, il a été conçu pour les besoins des personnes de 55 ans et plus en légère perte d’autonomie. «Le Bourg offre un cadre de vie agréable, sécuritaire, où l’ambiance est cordiale et l’entraide quotidienne» a constaté le député.

La coop est un organisme à but non lucratif qui administre l’immeuble. Ses membres sont individuellement locataires et collectivement propriétaires. Être locataire d’un logement social implique des responsabilités autres que celles liées à un bail ordinaire. Contrairement aux HLM, les locataires doivent donner de leur temps bénévolement. Ils doivent s’impliquer et faire la promotion des valeurs liées à la coopération, à la simplicité volontaire, à l’écologie et à la promotion de la santé globale. On organise des activités de cuisine collective et un jardin communautaire est en voie d’aménagement.

Selon Pierre Dionne Labelle, «Vivre dans un logement social, c’est un projet de vie».

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *