pub de recyclage
(Photo : Emilie Nadeau )
|

Le gouvernement du Québec lance un appel aux médecins pour aider dans les CHSLD

Par Production Accès

« Il nous manque à peu près 2000 personnes dans les CHSLD », affirme François Legault qui souligne qu’il n’existe pas 2000 infirmières et préposés prêts à pallier ce manque de personnel.

Il lance donc un appel aux médecins généralistes et aux médecins spécialistes pour aider. Le premier ministre est conscient qu’ils sont surqualifiés, mais que présentement, il n’y a personne d’autre. « Je vous demande un effort spécial de venir dans nos CHSLD prendre soin de nos aînés, on a besoin de vous autres. »

« L’urgence nationale, c’est qu’il nous manque des infirmières et des préposée dans les CHSLD. J’aime mieux avoir des médecins faire du travail d’infirmière que d’avoir des spécialistes devant des lits d’hôpital vides parce qu’on a reporté les chirurgies », souligne Monsieur Legault.

Bilan

Au Québec, le nombre de cas confirmés s’élève à présent à 14 860, soit une augmentation de 612 depuis les derniers 24 heures. 52 nouveaux décès sont confirmés portant le total à 487 décès dans la province.

Dans les Laurentides, 690 cas sont confirmés. Les derniers chiffres disponibles par MRC de résidence regroupent 663 cas. Notons aussi que 2 décès sont confirmés.

MRC d’Antoine-Labelle 12
MRC des Laurentides 18
MRC des Pays-d’en-Haut 28
MRC d’Argenteuil 14
MRC de la Rivière-du-Nord 138
Ville de Mirabel 65
MRC de Deux-Montagnes 114
MRC de Thérèse-De Blainville 271*
Secteur à déterminer 3

Parmi le nombre de cas confirmés dans les Laurentides, nous comptons:

  • 2 décès
  • 45 hospitalisations, dont 16 aux soins intensifs

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.