|

Le Guichet d’accès ouvert aux personnes sans médecin de famille

Par Production Accès

Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) des Laurentides annonce l’ouverture complète du Guichet d’accès à la première ligne (GAP) qui offre aux personnes sans médecin de famille un accès aux différents services de la région lors d’un problème de santé ponctuel.

Les personnes inscrites sur la liste d’attente pour un médecin de famille peuvent joindre le GAP en composant le 811, option 3.

En lien avec plusieurs partenaires du réseau de la santé et des services sociaux, le GAP offre des consultations sur rendez-vous, mais également des références vers plusieurs services disponibles dans la région. En contactant le GAP par téléphone, la personne sera dirigée vers le service de première ligne le mieux adapté à son besoin, que ce soit pour une infection, le renouvellement d’une prescription qui ne peut être fait par le pharmacien, une douleur ou tout autre problème de santé non urgent.

Madame Rosemonde Landry, présidente-directrice générale du CISSS des Laurentides, est fière que le service soit maintenant disponible à toutes les personnes sans médecin de famille. « Le GAP répond à un besoin important pour les personnes qui sont en attente d’un médecin de famille et qui ont un problème de santé. Avec plus de 700 appels par jour, nous pouvons déjà observer à quel point ce service sera apprécié de la population des Laurentides », a-t-elle déclaré.

Le Guichet d’accès à la première ligne est ouvert tous les jours. Les heures d’ouverture et services offerts sont disponibles sur le site Internet du CISSS des Laurentides au https://www.santelaurentides.gouv.qc.ca/soins-et-services/guichet-dacces-de-premiere-ligne/.

Le temps d’attente peut varier selon la journée et le moment de l’appel.

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.