pub de recyclage
Le juriste Frank Pappas
|

Le juriste Frank Pappas annonce sa candidature à la mairie de l’Estérel

Par Luc Robert

Propriétaire d’une maison depuis près de 10 ans à l’Estérel, le criminaliste Frank Pappas annonce qu’il briguera les suffrages le dimanche 7 novembre prochain, à la mairie de la municipalité.

Reconnu pour ses propos imagés, l’avocat de la défense compte 37 années de carrière. « Je n’aurais jamais pensé me présenter en politique de ma sainte vie, mais je constate ce qui arrive à l’Estérel. Je favorise une administration intègre et une ville à échelle humaine : je fonce! Cette ville façonne les souvenirs de ma famille depuis bientôt 20 ans (son frère y habite aussi) et j’y ai ma maison principale », a-t-il expliqué.

Me Pappas a déballé du même coup sa liste de candidats, aux postes d’échevins.

« J’ai des candidats(es) de prestige et efficaces à mes côtés, pas seulement des amis proches: Annemarie Masson (dont le grand-père a donné son nom de famille au lac), Charles Coulson CFA (conseiller financier), Majorie Boyer (secteur Lac Dupuis), Me Alain Leclerc (représentant des non-riverains), Debra Margles (Michaels Kors, mode) et le Dr. Alexander Weil (neurochirurgien à Sainte-Justine) composent mon équipe phénoménale. »

Habitué aux causes épiques en endossant la toge, il n’entend pas ralentir le rythme en politique.

« Je m’implique depuis quelques années pour la quiétude de l’Estérel, contre le développement résidentiel du golf et pour la santé de nos lacs, notamment contre la propagation de plantes envahissantes. Nos plans d’eau ont une santé précaire. J’ai notamment engagé à mes frais un avocat, pour combattre la monstrueuse idée d’implantation d’un deuxième hôtel au Lac Dupuis et d’un golf de 9 trous revampé. Les gens m’ont suivi », a-t-il soulevé.

« Small is beautiful »

S’il est élu, Frank Pappas s’engage à améliorer l’Estérel à petite échelle.

« Mon engagement, c’est que l’Estérel reste tranquille. On veut des maisons unifamiliales, ou encore apporter de la valeur ajoutée à ce qui existe déjà. Ne pas permettre aux gens de l’extérieur de venir tout démolir et repartir ensuite avec les profits. Il faut monter au front, pour ne pas se faire dépouiller de nos richesses. »

Jeunes familles

Lui-même parent de jeunes enfants, Me Pappas veut améliorer les infrastructures destinées à la marmaille.

« Je suis sans attachement politique et intègre. Beaucoup de jeunes familles arrivent dans notre secteur et me questionnent: comment se fait-il que nous n’ayons pas de camps d’été ? Pourquoi n’avons-nous pas de pistes de vélo de montagne ? Je veux remédier à ça, pour tous nos concitoyens. »

« En cour, j’ai toujours eu le même désir de justice, d’équité et de transparence, qui m’a habité à chaque cause plaidée. L’administration actuelle ne modifiera pas l’ADN de notre ville, afin d’en faire une banlieue. Je compte y opposer une alternative éthique et fiable, qui misera d’abord sur la saine gestion de la ville, sur l’écoute des citoyens et sur la préservation du caractère enchanteur de notre ville. »

Frank Pappas promet par ailleurs de traiter les doléances des citoyens avec égalité.

« Notre plateforme misera principalement sur la construction d’un dialogue positif et accessible sur l’aménagement de la ville, la préservation de la santé des lacs et enfin, l’assurance d’un traitement équitable, incluant la taxation de tous les citoyens : riverains, non-riverains, propriétaires et copropriétaires. »

NOUVELLES SUGGÉRÉES

4 Comments

  1. Michel Gohier

    Bonne chance Frank et à toute ta formidable équipe!

    Reply
  2. Martin Nadon

    La meilleure des chances à Me. Pappas et à son équipe! Il faut se lever pour préserver la beauté de notre territoire! Il me fera plaisir de travailler avec lui dans la poursuite de cet objectif! nadonmrc2021.com

    Reply
  3. Camille Halaby

    Finally a man who will take care and protect our precious city from his heart.

    Reply
  4. bergevin alexandre

    Bravo frank, tu me donnes le foût de racheter à l’estérel! bonne chance

    Reply

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.