pub de recyclage
|

Le Parc régional de Val-David-Val-Morin

Par Production Accès

Touriste dans sa région

Le Parc régional de Val-David-Val-Morin est un territoire de plus de 600 hectares, en pleine nature. D’une grande beauté, il est parsemé de plusieurs sommets qui offrent des points de vue exceptionnels et des activités pour tous.

 

La randonnée

Destination quatre saisons par excellence, avec plus de 80 km de sentiers, les amateurs de randonnée pédestre seront comblés. De plus, ces sentiers comportent différents niveaux de difficulté et vous pouvez y promener votre chien en laisse. Au secteur Val-Morin, un sentier familial et pour les gens à mobilité réduite de 1.5 km, vous emmène au lac Amigo pour y observer la héronnière. De plus, des stations ludiques et éducatives pour les petits sont en construction.

Le vélo de montagne

Les amateurs de vélo de montagne ne sont pas en reste, car plus de 35 km de pistes sont disponibles. Les deux sites d’accueil vous proposent des boucles techniques de tous les niveaux et qui vous feront découvrir les richesses du Parc.

L’escalade

Tous les grimpeurs y trouveront des défis à leur mesure : plusieurs sites idéals pour l’initiation à la moulinette, des voies sportives de tous niveaux, des multipitchs, de gigantesques blocs erratiques et de superbes fissures. Les trois massifs principaux sont les monts Césaire, Condor et King. Ils se divisent en une vingtaine de sous-secteurs. Le Parc offre plus de 500 voies en parois et autant de possibilités en escalade de blocs.

L’observation de la nature

En tant que réserve naturelle, le Parc offre aussi diverses activités d’observation. On y retrouve une grande variété d’oiseaux forestiers, tels que le héron, grand pic et gélinotte huppée ainsi que plusieurs mammifères comme le castor, le lièvre d’Amérique, le cerf de Virginie et l’orignal en plus d’une végétation fort diversifiée.

 

La course en forêt Ultranza Trail aura lieu le 13 septembre prochain au Parc régional de Val-David et Val-Morin. L’évènement offre différentes distances pouvant ainsi plaire autant aux débutants qu’aux plus expérimentés. À cet effet, des épreuves de 1km, 2,5km, 5km, 10km, 20km ou 30km sont offertes en plus d’une épreuve par équipe en relais. Infos : ms1inscription.com/ultranza2020

 

Frais d’accès : 8$ par adulte pour la randonnée et le vélo de montagne et gratuit pour les 17 ans et moins

Comment s’y rendre : Secteur Far Hills : 5966, ch. du Lac-La Salle, Val-Morin, 819 322-2834

Secteur Dufresne : 1165, ch. Du Condor, Val-David, QC, 819 322-6999

Pour plus d’informations : parcregional.com

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.

Événements à venir

Aucun événement restant pour Août