(Photo : Archives)

Les 1 200 autobus Lion toujours mis à l’arrêt

Par France Poirier

Le gouvernement a mis à l’arrêt les 1 200 autobus électriques de la compagnie Lion Électrique, à cause d’un d’incendie dans l’un de ces autobus, deux jours plus tôt à Montréal.

En effet, le 12 septembre dernier, le gouvernement du Québec ordonnait le retrait des autobus Lion afin qu’ils soient inspectés. Heureusement, personne n’avait été blessé lors de l’événement. Puis le dimanche 14 septembre, on annonçait le prolongement de cette interdiction de circuler pour effectuer un changement de pièces.

« Lion Électrique aurait demandé aux transporteurs scolaires de remplacer des connecteurs et des fusibles du système de chauffage avant de retourner les autobus sur la route », rapportait le Journal de Montréal.

Ce serait après les inspections, qui se sont poursuivies toute la fin de semaine, que cette décision a été prise.

Le Centre de services scolaire Rivière-du-Nord (CSSRDN) a informé les parents des élèves concernés qu’ils devaient s’occuper eux-mêmes du transport de leurs enfants. On ne connait pas le nombre d’enfants touchés par la situation dans Rivière-du-Nord.

Pour ce qui est du Centre de services scolaire des Laurentides (CSSL), on comptait 374 élèves touchés par ce bris de service. Les parents concernés devaient prendre en charge le transport de leurs enfants. Tous les autres circuits d’autobus fonctionneront comme à l’habitude.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *