(Photo : Archives)
Hôpital laurentien à Sainte-Agathe-des-Monts.
|

Les urgences de la région à éviter

Par Production Accès

En raison des hauts taux d’occupation dans les urgences, le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) des Laurentides demande à la population ayant des problèmes de santé non urgents d’opter pour d’autres solutions que de se rendre à l’hôpital.

La situation touche les hôpitaux de Saint-Jérôme, de Saint-Eustache, de Lachute, de Sainte-Agathe-des-Monts, de Mont-Laurier et de Rivière-Rouge.

Les personnes qui ne sont pas gravement blessées ou malades doivent opter pour d’autres services de consultation tels qu’Info-Santé 811, le médecin de famille par le site rvsq.gouv.qc.ca, le Guichet d’accès à la première ligne (GAP) ou le réseau de pharmaciens.

Pour obtenir des conseils sur les problèmes de santé qui peuvent être soignés à la maison, consultez le : quebec.ca/sante/problemes-de-sante

Pour connaître le meilleur endroit où consulter selon le problème de santé, consultez le : gap.soinsvirtuels.gouv.qc.ca

Le CISSS des Laurentides assure que les cas urgents seront pris en charge rapidement dans l’ensemble de la région. Une personne dans une situation critique ou instable ne doit pas hésiter à se rendre à l’urgence.

Le CISSS des Laurentides remercie la population pour sa collaboration. Pour connaître tous les services de consultation offerts dans notre région, consultez le santelaurentides.gouv.qc.ca

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.