|

L’ex-Centre culturel de Sainte-Marguerite-du-Lac Masson détruit

Par Luc Robert - Initiative de journalisme local

L’ancien Centre culturel de Sainte-Marguerite-du-lac Masson est passé sous le pic d’une pelle hydraulique, vendredi dernier, malgré sa reconnaissance à titre de bâtiment patrimonial.

Cette action a soulevé l’ire de Mme Nathalie Roy, ministre de la Culture et des Communications dans le gouvernement caquiste de M. François Legault.

«Je viens d’apprendre que le bâtiment patrimonial classé du domaine de l’Estérel, dans les Laurentides, a été démoli illégalement, sans autorisation. J’ai demandé au ministère de faire toute la lumière sur ce qui s’est passé. Nous appliquerons la loi», a souligné l’ex-journaliste-présentatrice de Télévision Quatre Saisons, devenu Noovo.

Plus de détails à venir dans notre édition papier du 18 mai. 

NOUVELLES SUGGÉRÉES

1 Comment

  1. Jean Lelievre

    J’ai passé plusieurs fois devant cet immeuble et je ne savais pas qu’il était classé patrimonial. D’ailleurs je ne demandais d’où pouvais venir l’idée d’une telle architecture, unique en soit, dans un endroit comme SMLM. Sa démolition est triste et sauvage.

    Mais … le building est affreux et n’allait pas dans le décor. En fait il dévisageait la beauté du coin. De plus est, on ne savait pas quoi faire avec. C’est une bonne chose qu’il disparaisse.

    Par contre, je ne peux pas être d’accord sur la manière que c’est fait et j’espère que nous allons sévir.

    Reply

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.