Marchethon de l’école primaire de Saint-Sauveur

Par Thomas Gallenne

Financer des activités pour les enfants

L’école primaire de Saint-Sauveur a procédé à son 22e Marchethon, le 5 novembre dernier, dans les rues environnant le pavillon Marie-Rose situé sur la rue Filion, tout juste en arrière de l’église au toit d’argent. Et c’est par une magnifique matinée ensoleillée que près d’une centaine d’enfants ont sillonné les rues, escortés par les enseignants, parents, personnel de l’établissement et bénévoles. Une voiture de police ouvrait la marche et un véhicule des services incendies de la ville la fermait.

L’objectif de cette collecte de fonds, qui se déroule sur quelques semaines, est d’amasser 20 000 $.

« C’est notre seule collecte de fonds pour l’année, rappelle Julie Degrasse, directrice adjointe de l’école primaire de Saint-Sauveur. Le projet s’appelle Active ta vie. Les enfants doivent collecter des sous et il y a une partie des fonds qui vient de la sollicitation des commerçants de la région autour de Saint-Sauveur. »

Financer des activités parascolaires

Selon Mme Degrasse, cet argent sert à financer des activités culturelles et sportives. « Par exemple, on a le projet ski avec Mont Saint-Sauveur, on fait des activités en fin d’année dans les camps Bruchési et Edphy. On a des activités de lecture à l’école; en début d’année, on a reçu la visite d’une artiste, d’une docteure qui a parlé de son métier, à travers son livre. On fait aussi des glissades sur tube. »

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mots-clés