|

Michèle Lalonde élue mairesse de Sainte-Adèle

Par Simon Cordeau

La candidate Michèle Lalonde remporte la mairie avec 2 461 voix et 66,1 % du vote. Tous les membres de son équipe, qui se sont présentés de manière indépendante, ont également été élus. « On va avoir un bon conseil. On va être capables d’avancer sans avoir de bâtons dans les roues tout le temps. Je suis étonnée : c’est comme une vague! », a déclaré la nouvelle mairesse en entrevue le soir des élections.

Mme Lalonde confie qu’elle hésitait à se lancer dans la course à la mairie, mais qu’elle est maintenant prête à relever les défis de son nouveau mandat. « C’est sûr qu’il y a des dossiers qu’il faut régler. Simon Filiatreault, le directeur général, m’a dit tout à l’heure : « Prépare-toi. Tu vas avoir un agenda chargé! » »

Elle souhaite d’abord que Sainte-Adèle ait une gouvernance de proximité. « J’ai plein d’idées pour être plus près du monde. Une fois par mois, le samedi, je tiendrai le café de la mairesse, où les gens pourront venir. Ça va désamorcer les assemblées houleuses », donne-t-elle en exemple. « C’est ça les élections municipales. C’est un gouvernement de proximité avec les gens. C’est leur quotidien qu’on touche! », ajoute-elle.

La nouvelle mairesse souhaite aussi attirer des jeunes familles dans la municipalité, en mettant de l’avant l’environnement et le plein air. Mme Lalonde a l’intention de tenir une conférence de presse dans la prochaine semaine afin d’annoncer les mesures qu’elle compte prioriser.

« Une fille de terrain »

Michèle Lalonde a été cofondatrice et éditrice-propriétaire de La Presse Touristique, qu’elle a dirigé et développé pendant plus d’une trentaine d’années. Elle a aussi été membre du conseil d’administration de la Chambre de Commerce de Sainte-Adèle pendant quelque sept ans et en occupait la présidence jusqu’à sa démission le 30 septembre dernier, lorsqu’elle s’est présentée à la mairie.

Selon elle, son expérience et sa familiarité avec la communauté adéloise lui ont permis de remporter la mairie. « Ce qui fait ma force ici […], c’est que je suis très présente dans les organismes, ils me connaissent tous. […] Je ne suis pas dans une tour d’ivoire. Je ne serai pas dans mon bureau toutes mes journées. Je suis une fille de terrain. »

La nouvelle mairesse ajoute qu’elle entend servir tous les Adélois. « Je veux redonner la ville à ses citoyens. On est là pour toute la population, même ceux qui n’ont pas voté pour nous. Notre slogan, c’est ça : de tout cœur Adélois. C’est une appartenance forte. »

Huard fier de son équipe

Le candidat Benoit Huard, du Parti Action Sainte-Adèle, a quant à lui récolté 1 261 voix et 33,9 % du vote. Contactée par téléphone, son attachée politique Louise Mercier a laissé savoir qu’il était évidemment déçu des résultats, mais qu’il était très fier de son équipe et du travail accompli par celle-ci. Il a cependant déploré le faible taux de participation, alors que seulement 31,1 % des citoyens de Sainte-Adèle ont exercé leur droit de vote.

Les résultats en chiffres à Sainte-Adèle

 

 

NOUVELLES SUGGÉRÉES

2 Comments

  1. Jean Lelièvre

    Félicitations Madame Lalonde. Je vais être participant a café de la mairesse.

    Reply
  2. lacharite joel

    Bonjours madame mon nomes joel et j’aimerai pouvoir aider pour retrouver l’adolescente disparue dans l.eau quoi faire SVP merci

    Reply

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.