pub de recyclage
|

Mise à jour des mesures préventives de la la Municipalité de Val-David

Par antoine-gascon

La prévention avant tout !

La situation du COVID-19 évolue très rapidement. Suite aux mesures instaurées par le gouvernement du Québec, la Municipalité de Val-David a décidé d’instaurer des mesures de prévention supplémentaires afin de freiner la propagation du virus et ainsi protéger les personnes vulnérables.

Fermeture des réceptions de la mairie et du service loisirs et culture

Le service d’accueil des réceptions de la mairie et du service loisirs et culture sont dorénavant fermés jusqu’à nouvel ordre cependant, l’équipe municipale demeure en fonction pour répondre aux besoins de la population. Dans la mesure du possible, il est recommandé de communiquer avec les services de la municipalité par téléphone ou par courriel. Il est aussi suggéré de se tourner vers les services en ligne offerts sur le site valdavid.com. Notez que la fente aux lettres de la mairie est accessible pour tout dépôt de documents.

Environnement et urbanisme

Toute inspection qui requiert une intervention à l’intérieur ou qui nécessite un contact humain est suspendue. Les demandes de permis par voie électronique sont privilégiées.

Parc régional

Ainsi, la totalité des infrastructures destinées à la clientèle telle que les bâtiments de services (chalet d’accueil, relais, toilettes et boutique) du Parc régional (secteur Dufresne) sera fermée jusqu’à nouvel ordre, tout comme son offre d’activités organisées. Le territoire demeure toutefois accessible en autonomie, mais aucun service ne sera offert. Les amateurs de plein air non membre devront utiliser le système d’autoperception installé à l’entrée du Parc (argent comptant seulement) pour payer leur entrée.  Notez que les conditions du secteur Far-Hills de Val-Morin diffèrent de celles du secteur Dufresne de Val-David.

Maintien de la fermeture des bâtiments municipaux

Ces bâtiments demeurent aussi fermés jusqu’à nouvel ordre : salle communautaire (église), bibliothèque, bureau d’accueil touristique, chalet Dion, Pavillon Maurice-Monty, chalet du Lac-Paquin, etc.

Travaux publics

Le service des travaux publics ainsi que les services d’urgence sont maintenus.

Annulation de toute activité

Tous les cours, activités, rencontres, événements ou tout autre rassemblement demeurent annulés. Certains événements seront reportés à une date ultérieure selon l’évolution de la situation. Comme mentionné dans une communication précédente, les citoyens déjà inscrits à une activité ou un cours de la session du printemps seront remboursés.

Importance d’appliquer les mesures d’hygiène de prévention

Nous rappelons qu’il est de notre responsabilité et qu’il est essentiel d’adopter les mesures d’hygiène recommandées par le gouvernement du Québec afin de contribuer à freiner ce fléau.

Pour de plus amples informations

  • Des informations pour la population sur le COVID-19 sont disponibles à l’adresse suivante : https://www.quebec.ca/sante/problemes-de-sante/a-z/coronavirus-2019/
  • Une ligne d’information du gouvernement du Québec destinée à la population sur le COVID-19 est également en place du lundi au vendredi, de 8 h à 18 h au 1 877 644-4545.

De plus, puisque la situation évolue rapidement, tout ce qui précède pourrait être revu à n’importe quel moment donc, restez à l’affût de nos publications.

Nous vous remercions de votre collaboration dans ces circonstances exceptionnelles.

NOUVELLES SUGGÉRÉES

1 Comment

  1. Pierre Burton

    Le stationnement du parc des amoureux est’il ouvert pour passer la nuit dans son camion

    Reply

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.