Mont-Catherine – 4 Versants
Par Thomas Gallenne
Un nouveau projet résidentiel pour les acheteurs de premières maisons
C’est le 24 avril dernier, dans le cadre du Salon Immo-Déco-Réno qui avait lieu au Centre sportif Damien-Hétu, que le maire de Sainte-Agathe-des-Monts, Denis Chalifoux, et le promoteur Paul Gaudet ont dévoilé les détails d’un nouveau projet résidentiel destiné aux acheteurs de premières maisons.
Mont-Catherine – 4 Versants sera réalisé dans le secteur Château Bleu, là où la Ville possède des terrains qu’elle vendra au développeur et sur lesquels celui-ci s’engage à construire des maisons unifamiliales et jumelées qui seront vendues entre 190 000$ et 225 000$ ainsi que toutes les infrastructures nécessaires.
Le développeur du Mont-Catherine, Paul Gaudet, a réuni une équipe d’entrepreneurs locaux pour la réalisation du projet dont la 1re phase prévoit la construction de 80 maisons. Trois maisons sont actuellement en construction et seront prêtes à être livrées d’ici la fin du printemps.
Après le projet de résidences pour personnes retraitées de la firme Norexco qui sera réalisé au centre-ville, la Ville poursuit son implication cette fois dans le développement d’un projet de construction clés en main d’habitations abordables qui viendra répondre aux besoins des jeunes familles.
«Le projet Mont-Catherine – 4 Versants tout comme celui de Norexco s’inscrit dans la stratégie de développement économique et de l’emploi 2015-2025 de la Ville qui repose sur trois axes, soit l’emploi, l’habitation et les services» a commenté le maire Chalifoux. Ce dernier ajoute que le nouveau projet permettra à la ville de diversifier son parc immobilier. «D’une part pour accueillir les nouveaux travailleurs qu’attireront les entreprises du prochain parc d’affaires dans le secteur Léonard, et d’autre part, pour être une ville attractive et répondre aux besoins des jeunes familles», avance le maire.
Investissements majeurs
M. Chalifoux précise qu’il s’agit là d’investissements majeurs qui seront réalisés dans la communauté au cours des prochaines années, sans parler des revenus de taxes qui sont rattachés à la construction de ces maisons. «Je suis heureux de voir que des entrepreneurs locaux se sont réunis pour participer à notre stratégie de développement économique et de l’emploi. C’est une preuve que ça bouge et que tous ensemble on peut réussir», conclut le maire Denis Chalifoux.