Morin-Heights en bref

Par Marie-Catherine Goudreau

Le conseil de Morin-Heights a tenu sa séance du conseil le 13 avril dernier. Voici quelques faits saillants.

Ajustements des règlements d’urbanisme

Un avis de motion a été déposé sur le règlement de contrôle intérimaire limitant les opérations cadastrales pour respecter les futures orientations du nouveau plan d’urbanisme concernant les normes de déboisement.

Un nouveau tableau s’appliquera donc pour les pourcentages de préservation. Par exemple, pour un lot de moins 1 000 mètres carrés, il faudra préserver 10 % de l’aire naturelle, et pour un lot de plus de 15 000 mètres carrés, il faudra préserver 90 % de l’aire naturelle.

Par ailleurs, le conseil révise actuellement les nouveaux règlements d’urbanisme, qui feront l’objet de consultations publiques aux mois de mai et juin. Les règlements devraient être en vigueur dès janvier 2023.

Sentiers

Le conseil a également renouvelé l’entente sur l’autorisation du ministère des Ressources naturelles du Québec d’aménagement et d’entretien de sentiers multifonctionnels sur les terres du domaine de l’État, c’est-à-dire principalement au Parc des Bouleaux.

Puis, le conseil municipal a ajouté 10 000 $ à la subvention initiale pour le projet d’aménagement de sentiers de vélo de montagne de Vélo Pays-d’en-Haut.

Maison des aînés

En ce qui concerne le projet de Habitats Morin-Heights, le conseil poursuit les démarches des plans et devis et prévoit passer en appel d’offres à l’automne ou l’hiver prochain. La construction pourrait commencer au printemps 2023.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *