Morin-Heights en bref
Par Marie-Catherine GoudreauLe conseil municipal de Morin-Heights a tenu sa séance régulière le 11 mai dernier. Lors de celle-ci, les membres ont adopté un règlement sur la démolition d’immeubles.
Ce dernier vient établir des règles concernant le traitement des demandes de démolition. Le comité patrimonial a par ailleurs été mandaté pour établir une liste des bâtiments patrimoniaux qui ont un intérêt historique à Morin-Heights.
La Ville a également modifié le règlement de contrôle intérimaire dans le but de changer les normes de déboisement. Cela va permettre de préserver plus d’espaces naturels, a souligné le maire, Tim Watchorn.
Le conseil a également informé que l’accès aux pistes de vélo de montagne dans le réseau de la municipalité sera gratuit cette année pour les résidents, tout comme les terrains de tennis et de pickleball, ainsi que l’accès au parc Lummis. Les résidents de la MRC des Pays-d’en-Haut auront un tarif préférentiel pour toutes les installations.
Évènements à venir
Les dimanches Superfolk commencent le 22 mai prochain au parc Balser dès 15h. Pour le premier évènement, Sin and Swoon et Rob Lutes performeront. Les dimanches SuperFolk se dérouleront le troisième dimanche de chaque mois et sont gratuits pour tous.
Le 28 mai prochain se tiendra la fête de la pêche au parc Lummis. Lors de cet évènement familial de retour après deux ans d’absence, la Rivière-à-Simon sera ensemencée.
0 Comments