pub de recyclage
(Photo : Nordy)
Morin-Heights
|

Morin-Heights : Nouveau développement de 41 lots

Par Marie-Catherine Goudreau

La phase trois du projet La Réserve a été acceptée par le conseil municipal de Morin-Heights. Il s’agit d’un projet de 41 lots de 8 000 mètres carrés non desservis et qui implique la création d’une nouvelle rue à partir de la promenade des Cervidées.

Ce projet est situé près du chemin de Tourtour et sera connectée au lac Franc. « On a eu une belle collaboration avec les promoteurs », a souligné le maire, Tim Watchorn, lors de la séance du conseil du 19 janvier.

Il y aura une bande de protection de 30 mètres autour des sentiers actuels afin de les préserver, mais certaines parties devront être relocalisées par la municipalité, au frais des promoteurs.

Parc Basler

Le conseil a également approuvé l’imposition d’une réserve pour fins publiques sur un lot situé près du Parc Basler. La Municipalité souhaite acquérir ce lot et le bâtiment qui sont en bordure du chemin du lac Écho et à côté du bâtiment de l’Association Historique de Morin-Heights.

Cette réserve permet de geler l’évaluation foncière au montant en date du 19 janvier et empêche le propriétaire de vendre le lot avant que la Municipalité négocie avec celui-ci.

« Le conseil a pris une très bonne décision, je crois, ce soir pour consolider le Parc Basler et acquérir le reste du terrain qu’il reste dans ce coin-là », a déclaré M. Watchorn. 

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.